NBA – Klay Thompson en galère, Steve Kerr lâche son plan pour lui

NBA Klay Thompson de retour en NBA
NBA / Youtube

Difficiles vainqueurs des Rockets dans la nuit sur une masterclass de Steph Curry (105-103), les Warriors tâtonnent depuis le retour de Klay Thompson. Une période de réadaptation normale, mais à laquelle Steve Kerr a tenu à réagir en évoquant son Splash Bro sur le retour.

Publicité

Klay Thompson est de retour depuis quelques semaines, et c’est toute la NBA qui s’en porte mieux. Le problème, c’est que de manière fort logique, le sniper est encore loin de son niveau d’antan. Eloigné des parquets pendant plus de deux ans et demi, une période interminable, l’éternel compère de Steph Curry affiche des chiffres assez moyens depuis son comeback.

En 6 matchs disputés, Killa Klay tourne à 14.7 points, 2.8 rebonds et 2 passes de moyenne en 21.3 minutes. Un volume de scoring tout à fait honorable, qui pêche toutefois au niveau des pourcentages : 30% à 3 points, et 37% au global. Des chiffres évidemment loin des standards du bonhomme en carrière (respectivement 45.9% et 41.8%).

Publicité

Klay Thompson dans le dur, Steve Kerr réagit

Les playoffs approchant, il va falloir que Thompson retrouve de l’allant et au printemps, et il le sait. Mais pour l’heure, il n’est absolument pas question de tirer la sonnette d’alarme, et tout le monde ne prône qu’une seule chose dans le vestiaire californien : la patience. A l’image de Steve Kerr.

Mon plan ? Juste de lui donner du temps. On essaie de le remettre dans le rythme, donc on va regarder les extraits vidéo et voir ce qu’on peut faire pour l’aider, mais il a du mal en ce moment oui.



Même son de cloche chez Steph Curry, lors d’une interview pour The Athletic il y a quelques jours :

Deux ans et demi, c’est tellement long. Il peut toujours shooter, il est toujours aussi compétiteur et il sait très bien comment ça se passe. Ca ne fait que quelques matchs. Il comprend bien qu’il doit et va revenir à son meilleur niveau au moment où ça compte. Il sait qu’avril, mai et juin, c’est tout ce qui compte. Et j’ai hâte de voir ça.

Publicité

Aucune panique chez les Dubs, donc, qui ne doutent pas que Klay va progressivement retrouver ses sensations pour à nouveau devenir le All-Star qu’il était. Dans les faits, en revanche, rien n’est moins sûr. Le Splash Bro n’est plus tout jeune (32 ans dans quelques semaines), et nul ne sait si l’impact des chirurgies et des blessures ne l’empêchera pas de redevenir le Klay qu’il était.

Cette question s’apparente comme le gros point d’interrogation de la saison des Warriors, eux qui ont démarré sur les chapeaux de roue et qui se sont affirmés comme un prétendant au titre. Si Thompson retrouve son niveau, ou proche de son niveau, Golden State sera une véritable menace pour la ligue. Dans le cas contraire, la situation pourrait être un peu plus compliquée.

Publicité

Klay Thompson se remet tranquillement dans le rythme, et ni Steve Kerr ni Steph Curry ne lui mettent trop de pression. Allez, on attend le premier carton qui fera office de déclic !

En direct : toute l'actu NBA