NBA – « Tout le monde s’est moqué de moi, alors que la mort m’a frappé ce jour-là »

Michael Beasley sous le maillot des Lakers
(DR)

Les joueurs NBA sont la cible de nombreuses moqueries et critiques à la moindre mauvaise performance, c’est le danger des réseaux sociaux. Le problème, c’est que certains souffrent particulièrement de ces attaques numériques. Un joueur a par exemple été moqué, malgré son deuil tout récent.

Publicité

Les joueurs NBA sont des stars, des héros même pour certains jeunes, mais une chose qui passe souvent au second plan, c’est qu’ils sont avant tout des hommes, avec des émotions et des sentiments. Et c’est une chose que certains veulent rappeler, comme DeMar Derozan et Kevin Love, qui sont les plus grands défenseurs de la santé mentale dans la ligue. Les millions n’empêchent pas et n’empêcheront jamais la dépression.

Malheureusement sur les réseaux sociaux, où la précaution n’est jamais de mise au moment de faire une blague, les internautes n’hésitent pas à se lâcher sur certains talents, sans même savoir ce qu’ils traversent dans l’intimité, et sans savoir l’impact que leurs mots pourraient avoir. Dans un récent entretien accordé au site Hoopshype, Michael Beasley a expliqué comment les mots des fans lui ont brisé le coeur… Un témoignage poignant.

Publicité

Michael Beasley a été moqué par les Lakers malgré deux décès

Ma mère est morte quand je jouais chez les Lakers. Je me suis battu pour traverser cette période et je suis revenu. Mon cousin est mort le jour où j’ai oublié mon short à Oklahoma City. Je luttais intérieurement ce jour-là, j’essayais de me battre pour m’en sortir. Je voulais me rendre aux funérailles mais j’avais déjà quitté l’équipe une fois quand ma mère est disparue.



J’ai fait le choix d’être là pour mon équipe et tout le monde s’est moqué de moi. Tout au long de ma carrière, je n’ai pas réellement eu la chance de montrer qui je suis vraiment, comment je peux évoluer sur le terrain, et de prouver que je peux gagner et devenir quelqu’un d’important. Le monde entier s’est moqué, et ça m’a brisé le coeur, je ne vais même pas mentir à ce sujet.

Publicité

Michael Beasley, comme de nombreux autres joueurs sans doute, a souffert des commentaires blessants à son égard. Il y a quelques années, alors qu’il évoluait chez les Lakers, il avait effectivement fait le tour du monde pour être rentré sur le terrain avec son short d’entrainement, et on sait désormais pourquoi : il était en plein deuil… Personne ne pouvait le savoir, mais lui en a souffert.

Publicité

Michael Beasley avait la tête ailleurs, le coeur en miettes, et pourtant, il avait décidé d’être avec ses coéquipiers sur le terrain. Cette attitude héroïque lui a pourtant valu de nombreuses moqueries et une peine encore plus grande.

Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA