NBA – Le message horrifiant de LeBron James pour le reste de la ligue

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, mis dans l'embarras par ses anciens coéquipiers
NBA (DR)

Encore vaincu avec ses Lakers sur le parquet du Heat, ce dimanche, LeBron James a malgré tout signé un nouveau carton offensif. Il s’est justement adressé à la concurrence sur ce point… et ne l’a pas du tout rassurée avec son annonce forte !

Publicité

En se fiant au rapport de blessures publié juste avant la rencontre par sa franchise, sa vieille douleur à l’abdomen le ferait toujours souffrir. En revanche, en s’appuyant sur sa seule performance, impossible de décerner une quelconque gêne physique chez lui. De nouveau sur les parquets ce dimanche pour tenter de porter ses Lakers, LeBron James s’est montré fidèle à ses standards du moment.

Pas forcément irréprochable sur le plan défensif, le King a une nouvelle fois flambé offensivement dans une FTX Arena qu’il connait si bien. Malgré la défaite concédée face au Heat (107-113), il a en effet soigné ses statistiques au scoring, avec 33 points compilés en 40 minutes de jeu. De quoi conserver une longueur d’avance sur Joel Embiid, en tant que joueur ayant signé le plus de rencontres à au moins 30 points cette saison (21).

Publicité

Une baisse de régime ? Très peu pour LeBron James

Avec 28.9 points par match de moyenne, LeBron talonne Kevin Durant dans le classement des meilleurs scoreurs de la ligue. Une prouesse tout simplement ahurissante pour un joueur âgé de 37 ans, et possédant déjà 18 saisons dans les jambes. En conférence de presse, le leader angelino a révélé s’appuyer sur une confiance rare ces temps-ci… et ne pas compter lever le pied de sitôt !



Je n’ai pas besoin d’inscrire 30 points tous les soirs, mais je suis dans l’une des meilleures zones de ma carrière offensivement. Et je n’ai pas l’intention de m’arrêter. Je me sens fantastiquement bien. Je shoote extrêmement bien. Même si ce n’était pas ça à 3 points ce soir (1/8, ndlr), tous ceux que j’ai pris m’ont paru bons. Je shoote efficacement aux lancers et en général. Très efficacement proche du cercle.

Publicité

Donc je ne débarque pas dans chaque match en me disant qu’il faut que j’inscrive 30 points, ou que mes adversaires n’ont aucune chance de gagner. Je ne fais que jouer le match. Le scoring vient naturellement.

Seul ombre à ce magnifique tableau individuel pour LBJ : le bilan des Lakers sur ses sorties à 30 pions, lui aussi négatif (10-11). Si son rendement offensif s’est rarement révélé aussi étincelant, le niveau de son supporting cast, lui, atteint peut-être des sommets de médiocrité !

Publicité

Les perfs à 30 points ou plus se répètent pour LeBron James cette saison, sans que cela n’offre de véritables gages de réussite aux Lakers. Qu’importe pour le King, qui n’a pas pour ambition de stopper sa folle dynamique offensive !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA