NBA – La décla de Kyrie Irving qui va faire trembler la concurrence !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, en interview pour la télévision locale après un match face aux Indiana Pacers
YES (DR)

Grâce à un road-trip de 4 rencontres, Kyrie Irving a pour la première fois pu enchainer les matchs cette saison. Auteur de prestations remarquées, le meneur star des Nets a livré des propos qui ne devraient pas rassurer ses prochains adversaires !

Publicité

En tant que joueur à mi-temps, difficile de trouver des automatismes avec ses coéquipiers. Kyrie Irving l’a appris à ses dépens suite à son retour à la compétition. Privé des rencontres à domicile des Nets à cause de son refus de se faire vacciner, le meneur de 29 ans n’a pu prendre part qu’à 3 rencontres en l’espace d’une dizaine de jours. Heureusement, le calendrier de sa franchise s’est montré plus clément envers lui dernièrement.

Après la perte de Kevin Durant face aux Pelicans, Steve Nash a en effet pu compter sur Uncle Drew pour les quatre matchs suivants, tous disputés à l’extérieur. Une bénédiction pour lui, dont il n’a pas vraiment su tirer parti. Sur ces quatre déplacements, ses hommes n’ont ainsi réussi à en remporte que deux, vaincus par les Cavaliers, et plus récemment par les Timberwolves (125-136). Kyrie, lui, n’a pas grand chose à se reprocher sur cette période.

Publicité

Kyrie Irving fait le point et terrorise la ligue

Auteur d’excellentes moyennes (27.8 points, 4.8 rebonds, 6.3 passes, 52.9% au tir, 39.3% à 3 points), Irving a semblé très en jambes sur cette série de matchs. Une impression qu’il a confirmée en conférence de presse.

À l’heure actuelle, si je devais m’auto-évaluer, je pense que je commence doucement à revenir au top. Faire un bon road-trip comme celui-là a été un bon test. Je suis simplement reconnaissant d’avoir pu enchainer les matchs et de ressortir de cette période en bonne santé.



Satisfait de son rendement individuel, il regrette en revanche le bilan présenté dans le même temps par son équipe.

J’ai le sentiment de trouver du rythme en ce qui concerne ma forme, le fait de pouvoir jouer des deux côtés du terrain, et au niveau de mes positions et de mon adresse au tir. Après ça, il ne reste que des petits ajustements à faire match après match. C’était nouveau pour moi d’enchainer comme ça. On finit avec un bilan équilibré de 2-2. J’aurais aimé que ce soit 3-1 ou 4-0, mais parfois, ça ne se passe pas comme on le voudrait.

Publicité

Quoi qu’il en soit, l’heure est désormais au repos pour le champion 2016, tandis que ses partenaires recevront les Lakers et les Nuggets dans les prochains jours. L’occasion pour lui de travailler à l’entrainement, tout en essayant de maintenir sa bonne dynamique.

Je vais rester à la salle, rester en forme autant que je le peux, et essayer de garder mon rythme.

S’il y parvient, ses futurs adversaires, à commencer par les Warriors, ont de quoi s’inquiéter !

Publicité

Lentement mais sûrement, Kyrie Irving retrouve l’impact qu’il pouvait avoir avant sa mise au placard chez les Nets. Une vision qui doit bien évidemment ravir son équipe et ses fans, mais beaucoup moins le reste de la NBA !

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA