NBA – James Harden à Philadelphie, son point de vue révélé !

Joel Embiid et James Harden
NBA (DR)

Nouvelles évolutions sur le dossier Ben Simmons, avec une stratégie claire chez les Sixers : ne pas hésiter à attendre l’été pour viser un sign-and-trade entre l’Australien et James Harden. Mais au fait, qu’en pense le Barbu ? On fait le point.

Publicité

Voilà des mois que la saga Ben Simmons s’éternise, et si une chose est sûre, c’est que le GM de Philly Daryl Morey est bien décidé à ne pas lâcher le morceau. D’après les dernières informations, la tendance n’est plus franchement à un trade avant la deadline du 10 février, mais plutôt à une saison blanche pour l’ancien numéro 1 de la Draft. La situation pourrait donc ne trouver une issue que cet été.

Il faut dire que Joel Embiid en personne a donné son aval à Morey pour ne pas se précipiter, exprimant publiquement qu’à ses yeux, les Sixers ont « tout ce qu’il faut » pour challenger pour un titre. Une sortie qui renforce le front office de Philly dans sa conviction de ne surtout pas brader Simmons, raison pour laquelle de nombreuses offres ont jusqu’alors été repoussées.

Publicité

James Harden à Philly cet été, le rêve fou de Daryl Morey

A la lumière de ces éléments et de l’étincelante forme du Camerounais, la franchise de Pennsylvanie a trouvé son plan idéal : attendre l’été, et perpétrer un sign-and-trade qui enverrait Simmons à Brooklyn en échange de James Harden. Très proche avec Morey du fait de leur collaboration commune à Houston, le Barbu n’a toujours pas signé son extension chez les Nets, et pourrait donc partir dès cet été s’il n’active pas sa player option.



La piste des Sixers est-elle crédible comme nouveau point de chute pour l’ex MVP ? La réponse est oui d’après le Philadelphia Inquirer, qui va faire faire de doux rêves aux fans :

Joel Embiid est le mâle alpha des Sixers, point d’ancrage de la franchise et prenant le plus nombre de tirs de l’équipe. Tout cela pourrait dissuader des joueurs qui aiment avoir le ballon de jouer avec lui, mais d’après des sources, Harden serait heureux de jouer avec Embiid s’il devenait un Sixer.

Publicité

The Beard a eu beaucoup de succès avec Morey en tant que Rocket, et toujours d’après des sources, Harden pense qu’il peut avoir une réussite similaire en jouant aux côtés d’Embiid.

Des nouvelles intéressantes qui montrent non seulement que le Barbu n’est pas réticent à l’idée de jouer à Philadelphie, mais même qu’il est plutôt pour. Il faut dire qu’en plus d’une décennie dans la ligue, Harden n’a jamais joué avec un big man de niveau élite, et on l’imagine curieux de savoir ce que tout cela pourrait donner.

Publicité

James Harden se laisse toutes les portes ouvertes pour cet été, lui qui refuse de commenter la situation et répète qu’il n’est concentré que sur la course au titre. Mais à l’évidence, ce scénario de sign-and-trade pourrait bien faire un retour fracassant sur le devant de la scène d’ici à quelques mois…

En direct : toute l'actu NBA