NBA – La grande régalade de Théo Maledon ces derniers matchs !

NBA Théo Maledon en grande forme
NBA / Youtube

Rétrogradé en G-League après un début de saison compliqué, Théo Maledon a décidé d’y mettre les bouchées doubles. Ses dernières prestations sont même carrément superbes ! Si avec ça, il ne peut pas convaincre le Thunder de le laisser jouer à nouveau en NBA…

Publicité

Drafté en début de second tour l’an passé, Théo Maledon avait été l’une des bonnes surprises de la campagne 2020-21 à Oklahoma City. Si sa franchise a enchaîné les défaites à vitesse grand V, lui, a su tirer son épingle du jeu avec de jolies performances, y compris quand il pouvait se montrer dans le cinq majeur (49 matchs comme titulaire). Résultat des courses, 10.1 points et 3.5 passes de moyenne ainsi que de jolie promesse pour l’avenir.

Malheureusement pour le Français, tout a été bien compliqué cette saison. Le Roannais de naissance n’a disputé que 21 maigres rencontres pour l’instant, toujours en sortant du banc. Son temps de jeu a chuté de moitié (13 minutes contre 27 l’an passé), tout comme sa production statistique… En fait, il n’a pas joué en NBA depuis le 9 janvier, le Thunder l’envoyant carrément en G-League pour qu’il s’y fasse la main.

Publicité

Théo Maledon cartonne en G-League

L’expérience peut parfois être dévastatrice pour un joueur et peut lui faire perdre pied au beau milieu de l’exercice. Or, cela ne semble pas être le cas de Maledon qui s’est parfaitement habitué à sa situation. Loin de se morfondre à l’échelon inférieur, le Tricolore y brille de mille feux ! Auteur d’un énorme shoot dans le clutch time récemment, il y ajoute en plus des stats plus que satisfaisantes. Sur les quatre derniers matchs, il est même inarrêtable :



Publicité

Clairement, il y a de quoi être enthousiasmé par la forme actuelle du Frenchy, et on peut espérer que cela n’aura pas échappé aux dirigeants d’OKC. Les hommes de Mark Daigneault ayant le troisième pire bilan global, ils n’ont plus rien à jouer et peuvent donc se permettre de faire jouer tous leurs jeunes. Revoir Maledon sur les parquets de la ligue avant la fin de la saison régulière n’a donc rien d’ubuesque, et ce qui serait une excellente nouvelle pour lui.

Publicité

À défaut de pouvoir briller en NBA comme l’an passé, Théo Maledon le fait à l’échelon inférieur. La preuve qu’il a su accepter son nouveau rôle sans sourciller, ce qui pourrait être récompensé par un retour avec l’équipe principale.

En direct : toute l'actu NBA