NBA – Écarté au Thunder, Théo Maledon flambe en G-League avec un énorme shoot !

Le joueur NBA français du Thunder d'Oklahoma City, Théo Maledon, se refait une santé en G-League avec le Oklahoma City Blue
NBA (DR)

Après une saison rookie des plus intéressantes à OKC, Théo Maledon vit une deuxième campagne NBA beaucoup plus compliquée. Dernièrement envoyé en G-League, le jeune meneur français s’y refait une véritable santé, et vient de claquer un tir ultra-clutch pour son équipe !

Publicité

L’environnement semblait pourtant parfait pour qu’il puisse poursuivre son développement de la meilleure des manières. Auteur de débuts NBA remarqués au Thunder, la saison dernière, Théo Maledon avait a priori la place de s’y imposer un peu plus cette année. Malgré la présence de Shai Gilgeous-Alexander dans le backcourt d’OKC, et l’arrivée de Josh Giddey, la rotation à son poste paraissait suffisamment light pour qu’il s’y maintienne.

Cependant, rien ne se passe vraiment comme prévu pour le jeune espoir français. Rapidement écarté des plans de Mark Daigneault, il n’a jusqu’ici pris part qu’à 21 des 45 matchs de sa franchise. La plupart du temps scotché sur le banc d’Oklahoma City, il prenait son mal en patience, attendant de pouvoir prouver sa valeur à son coach. Au lieu de cela, c’est en G-League qu’il a été envoyé ces derniers jours !

Publicité

Clutch, Théo Maledon cartonne en G-League

De retour dans les rangs du Blue après un premier passage très fructueux il y a quelques semaines, Maledon y disputait ce vendredi son troisième match en l’espace de cinq jours. Déjà admirable pour sa deuxième sortie avec 26 points inscrits, l’ancien talent de l’ASVEL a livré un carton similaire au scoring ces dernières heures, rajoutant cette fois-ci un immense shoot pour offrir à son équipe la prolongation !



Publicité

Mieux encore, Maledon a ramené son équipe à une longueur des Texas Legends durant l’overtime, avec un gros and-one converti à 30 secondes du terme. Des paniers impressionnants qui n’ont malheureusement pas été suivis d’une victoire pour le Blue, vaincu 107-110. L’essentiel reste malgré tout le bon niveau affiché par notre Théo national, qui pourrait lui permettre de regoûter à du temps de jeu en NBA très prochainement !

Publicité

À défaut de pouvoir signer les mêmes exploits que l’an dernier en NBA, Théo Maledon profite de son passage en G-League pour se refaire la cerise. De bonne augure pour la suite de son aventure à Oklahoma City, qui, espérons-le, se poursuivra davantage au Thunder !

En direct : toute l'actu NBA