NBA – « Je déteste Alex Caruso, c’est une balance malhonnête »

NBA Caruso haï par un scout de la ligue
NBA / Youtube

Parmi les chouchous de la ligue, Alex Caruso dispose d’une fanbase impressionnante pour un non-drafté. Or, d’autres s’en sont frottés les mains suite à sa grosse blessure récemment… Un scout anonyme a d’ailleurs eu des mots extrêmement durs à son sujet.

Publicité

S’il y a bien une chose qui peut frustrer Chicago malgré cette première moitié de campagne tonitruante, c’est la blessure d’Alex Caruso. La recrue estivale est en effet sur la touche pour six à huit semaines, suite à une vilaine chute lors de l’opposition entre son équipe et les Bucks. En route pour marquer près du cercle, il s’est ainsi fait faucher dans les airs par Grayson Allen, retombant lourdement sur son bras :

Publicité

Alex Caruso, un floppeur invétéré selon un scout NBA

Résultat des courses, fracture de la main pour le Bald Mamba qui réalisait jusque-là une superbe saison, en sortie de banc. De quoi faire disjoncter les Bulls, qui ont immédiatement réclamé une révision de la sanction pour Allen. La ligue a d’ailleurs validé la requête, et a décidé d’une suspension d’un match pour le Daim. Si Milwaukee a contesté cela, Chi-Town aura eu gain de cause dans l’affaire. Pas étonnant au vu de la popularité de son joueur…



Or, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il existe aussi des personnes qui ne peuvent pas sentir l’intéressé. Un scout NBA, qui a choisi de rester anonyme, s’est même montré très clair sur le sujet après le match en question. Soutenant Grayson Allen, il a carrément démonté AC en expliquant qu’il était non seulement exaspérant sur les parquets, mais qu’il avait tendance à en faire beaucoup trop auprès des officiels :

Publicité

J’aime Grayson, et je déteste Caruso. Caruso est toujours en train de se plaindre aux arbitres et de se battre autour des gars, de les pousser à la faute. Je ne sais pas s’il est sale ; c’est juste que c’est une balance, et pas des plus honnêtes. C’est vraiment une faute très dure d’Allen sur Caruso, mais j’ai l’impression que c’était une action si rapide qu’il ne pouvait pas l’avoir prémédité. Je ne pense pas que c’était volontaire.

Voilà des propos qui sont rares concernant le Taureau, qui jouit d’une excellente réputation depuis ses débuts comme non-drafté dans la Cité des Anges. Quoi qu’il en soit, il se retrouve à présent sur la touche et Chicago va devoir faire sans lui pendant un moment. Pas idéal, étant donné que Zach LaVine & co. doivent défendre leur première place à l’Est. Le joueur leur aurait été bien utile pour cela…

Publicité

Alex Caruso n’a donc pas que des fans, il y en a aussi qui le détestent viscéralement. Pour autant, difficile de contester le fait que Grayson Allen est allé beaucoup trop loin avec sa faute… Le fait que le Bald Mamba soit à l’infirmerie en est la preuve.

Alex Caruso Chicago Bulls Déclarations NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA