NBA – Les Nets prennent une grosse décision sur James Harden !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, détient désormais un triste record dans l'histoire de la ligue
NBA (DR)

Les rumeurs se multiplient concernant James Harden à Brooklyn, beaucoup évoquant un possible départ pour l’arrière dans les semaines à venir. Les Nets ont décidé de prendre une décision forte cette semaine, qui devrait faire plaisir aux fans : le changement n’arrivera pas de suite.

Publicité

Alors que les Nets galèrent ces dernières semaines, les blessures se multiplient au sein du roster. Kevin Durant est absent pour un moment, avec une mauvaise nouvelle pour lui, tandis que James Harden a raté la dernière partie. Rien de grave pour le Barbu, qui se retrouve au centre de toutes les rumeurs.

Est-ce que Harden va quitter les Nets ? C’est la folle théorie avancée par quelques insiders récemment. Le joueur serait tout simplement malheureux dans la Big Apple, et pas forcément très fan du coaching de Steve Nash. Plusieurs facteurs qui poussent l’ancien Rocket vers la sortie… du moins officieusement.

Publicité

La mise au point des Nets sur James Harden

Officiellement ? C’est un autre discours. Adrian Wojnarowski vient justement de faire le point, et indique dans un article paru ce mercredi que les Nets n’ont pas prévu de trader la star. Harden va rester, au moins jusqu’à cet été, et aucune offre ne sera analysée par le front office d’ici la deadline : la concurrence est avertie.



Les Nets n’écouteront pas les offres à la deadline concernant James Harden. Une décision qui s’explique par l’insistance d’Harden, qui a fait part de sa volonté de rester afin de gagner un titre avec la franchise. Le propriétaire des Nets Joe Tsai et le manager général Sean Marks sont motivés, non seulement par la position du joueur, mais par le fait qu’ils ont partagé publiquement leur conviction que Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving forment un trio inarrêtable quand ils jouent ensemble.

Publicité

Les supporters sont donc tranquilles : Harden ne sera pas échangé durant la prochaine deadline. Les Nets refusent de passer à l’action, même si ce sera autre chose cet été, surtout si la franchise ne réussit pas à gagner le titre. La prochaine postseason s’annonce décisive, et pourrait changer le futur du Barbu.

En attendant la suite, Brooklyn a perdu à la maison ce mercredi soir, contre les Nuggets. Si des départs sont à exclure, des arrivées sont encore possibles :

Publicité

James Harden ne quittera pas Brooklyn, du moins pas cette saison. Le Barbu est motivé à l’idée de gagner un titre, tandis que le front office a pleinement confiance en ce Big 3. Espérons maintenant que les blessures ne viennent pas gâcher tout ça…

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA