NBA – LaMelo et les Hornets atomisent les Pacers, avec du jamais vu depuis plus de 30 ans !

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, s'en est violemment pris à l'un des arbitres de la rencontre face aux Chicago Bulls
NBA (DR)

Dans un véritable spectacle offensif, les Hornets ont collé une raclée aux Pacers ce mercredi soir, le tout dans l’Indiana. Une leçon pour les coéquipiers de LaMelo Ball, qui ont brillé de bout en bout. Résultat ? Une pluie de records pour cette équipe, qui peut avoir le sourire.

Publicité

Alors que les Hornets font partie des outsiders de la conférence Est, la franchise espère bien franchir un cap en playoffs. Un scénario comme les Hawks l’an dernier ? Les dirigeants espèrent effectivement une surprise, même s’il ne sera pas facile de rivaliser avec les cadors. Néanmoins, avec LaMelo Ball et compagnie, l’espoir existe.

Pluie de records pour les Hornets !

On a pu apercevoir le talent de ce roster ce mercredi soir, contre les Pacers avec une victoire écrasante sur le score de 158-126. Oui, 158 points à l’extérieur, c’est beaucoup, mais possible avec les 29 points, 10 rebonds et 13 passes de LaMelo. Sans oublier les 39 unités à 10/15 à trois points de Kelly Oubre. En résulte une pluie de records pour Charlotte.

Publicité

Les Hornets ont battu les Pacers 158-127, dont 87 points en seconde mi-temps. Il s’agit de : plus grand nombre de points dans l’histoire des Hornets. Plus grand nombre de points encaissés par les Pacers depuis qu’ils ont rejoint la NBA. Plus grand nombre de points par une équipe en seconde mi-temps depuis janvier 1991 (Rockets-Nuggets).



Autre statistique intéressante : les 87 points en une mi-temps pour les Hornets sont un record, tout comme les 113 unités en 3 quarts-temps à peine. Kelly Oubre participe à la fête avec ses 39 unités en sortie de banc, en plus de ses 10 trois points : deux records en plus pour l’ailier.

Publicité

Voilà ce qu’on pouvait dire sur cette véritable boucherie, car il n’y a pas vraiment d’autre terme. Les Hornets ont déroulé leur jeu, tandis que les Pacers ont coulé :

Publicité

Grosse prestation de la part des Hornets, qui peuvent avoir le sourire. LaMelo Ball et Kelly Oubre Jr ont déroulé, le tout pour une victoire très séduisante. Pas de doute, Charlotte monte en puissance.

En direct : toute l'actu NBA