NBA – Rumeur de transfert pour Evan Fournier !

L'arrière français NBA des New York Knicks, Evan Fournier, pourrait prochainement faire l'objet de discussions de trade par sa franchise
NBA (DR)

La saison des Knicks ressemble à un véritable fiasco, et les dirigeants pourraient déjà céder à la panique. Selon les informations d’un insider, New York pourrait être très actif avant la trade deadline, et c’est Evan Fournier qui pourrait en faire les frais.

Publicité

Parmi les franchises les plus décevantes de la saison, les Knicks sont au sommet de la liste… Après une dernière campagne presque parfaite, avec un retour en playoffs et l’explosion sur le devant de la scène de Julius Randle, All-Star et All-NBA, on aurait pu s’attendre à une belle confirmation dans une conférence Est ouverte, surtout avec les renforts signés à l’intersaison.

Kemba Walker est de retour dans sa ville natale après son départ des Celtics, où il a été très bon, et Evan Fournier a aussi été signé pour devenir une soupape de sécurité sur le plan offensif, les soirs où Randle est bien ciblé par les défenses… Le problème, c’est que contrairement à la saison dernière, les Knicks ne parviennent pas à faire naitre une alchimie. Cela se ressent dans les résultats, ils occupent la 11ème place du classement, et les Hawks reviennent fort sur eux.

Publicité

Evan Fournier rendu disponible par les Knicks ?

Mais à New York hors de question de baisser les bras, et pour sauver les meubles, la franchise pourrait s’activer sur le marché des transferts. Cam Reddish a fait son arrivée il y a quelques jours, et d’autres pourraient suivre d’ici au 10 février prochain. Pour cela il va falloir se séparer de certains membres de l’effectif, et selon Brian Windhorst d’ESPN, Evan Fournier pourrait être disponible.



Les Knicks ont clairement exprimé auprès des autres équipes leur volonté d’échanger certains vétérans de l’effectif comme Kemba Walker, Evan Fournier, ou encore Alec Burks. Il y a une raison derrière cette envie. Ils ont monté un échange pour Cam Reddish, même s’il ne joue pas, Derrick devrait revenir… Ils ont trop de monde sur ces postes 1/2.

Publicité

Une demi-saison et puis s’en va ? D’après les informations de Brian Windhorst, Evan Fournier, comme d’autres vétérans des Knicks, serait sur un siège éjectable. Et c’est une nouvelle qui n’est finalement pas si surprenante tant l’effectif peine à développer une alchimie. Sa relation sportive avec Julius Randle est quasiment inexistante, lui est trop inconstant… En clair, il pourrait avoir besoin de rebondir ailleurs. C’est dommage, car s’il entamait chaque rencontre comme un match face aux Celtics, il serait indiscutable.

Publicité

Les Knicks ont énormément de talent, mais il est principalement concentré sur deux postes, ce qui crée un embouteillage évident. Les dirigeants vont tenter de rectifier le tir, et c’est malheureusement Evan Fournier qui pourrait payer les pots cassés.

En direct : toute l'actu NBA