NBA – La rumeur transfert qui ne va pas plaire à Rudy Gobert

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est enflammé devant la récente performance d'un de ses coéquipiers oublié
NBA (DR)

Le Jazz n’est pas encore en position de prétendre au titre, notamment en raison de la porosité défensive de l’effectif, et un renfort dans le secteur ne serait pas à exclure avant la trade deadline pour apporter du soutien à Rudy Gobert. Mais visiblement, les dirigeants ne l’entendent pas de cette oreille.

Publicité

Depuis plusieurs saisons, Utah est une place forte de la conférence Ouest, et pourtant, le Jazz peine à s’imposer comme un favori sérieux pour le titre, la faute à des campagnes de playoffs totalement décevantes. L’année dernière, alors qu’ils ont terminé avec le meilleur bilan de toute la ligue, Rudy Gobert et ses coéquipiers n’ont pu faire mieux qu’un second tour face à des Clippers pourtant privés de Kawhi Leonard

Et la période actuelle montre à quel point l’effectif de Quin Snyder est fragile. Depuis plusieurs semaines, Utah n’est pas au complet en raison du test positif de Rudy Gobert au COVID, puis en raison d’une commotion cérébrale contractée par Donovan Mitchell. Et sans les deux All-Stars sur le terrain en même temps, les résultats sont en dents de scie. Memphis en a d’ailleurs profité pour monter sur le podium derrière les Suns et les Warriors.

Publicité

Le Jazz passe son tour sur Robert Covington

Ce qui saute particulièrement aux yeux, c’est le besoin de recruter des défenseurs pour aider Rudy Gobert dans la peinture. Malheureusement, les dirigeants ne semblent pas être d’accord avec ce constat, la preuve avec cette annonce faite par Jake Fischer de Bleacher Report. Selon le journaliste, Utah ne serait pas prêt à partir à la conquête d’un défenseur réputé.



Robert Covington devrait recevoir l’intérêt de nombreuses franchises avant la trade deadline. Le Jazz, qui est pourtant une franchise évoquée par de nombreuses personnes au sein de la ligue, a été décrit comme un point de chute plus qu’improbable par les sources de Bleacher Report, et ce malgré des discussions préliminaires entre les deux franchises.

Publicité

Malgré le fort besoin défensif dans la raquette pour aider Rudy Gobert, Utah ne devrait pas partir à la conquête de Robert Covington, ailier fort spécialisé dans le 3 and D. Une décision assez surprenante qui pourrait avoir des conséquences en fin de saison. Sans renfort dans le secteur, il sera très difficile d’imaginer le Jazz capable de sortir les Suns ou les Warriors sur la route des Finales…

Publicité

Robert Covington a le profil pour s’intégrer dans la rotation du Jazz sur le plan offensif, avec une belle adresse extérieure, mais aussi défensivement avec son talent sur le porteur du ballon. Mais Utah ne semble pas intéressé par ses qualités.

En direct : toute l'actu NBA