NBA – Sérieuse inquiétude autour de LeBron James

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait l'objet d'une déclaration virale d'un joueur des Cleveland Cavaliers
NBA (DR)

Tandis que les Lakers ont les yeux sur les états de santé de plusieurs joueurs, l’inquiétude commence à sérieusement monter autour de LeBron James. Surtout après la dernière nouvelle, tombée ce samedi dans la soirée…

Publicité

A plus de 37 ans et près de 60.000 minutes jouées au compteur, LeBron James est un modèle absolu de longévité, en train de livrer une saison hallucinante pour son âge à titre individuel. Lancé en pleine poursuite du record de Kareem Abdul-Jabbar, le King tourne notamment à 29.1 points, sa plus haute moyenne depuis… dix ans !

Les fans des Angelinos, conscients de l’importance de leur roi, prient pour que son corps tienne la route jusqu’aux playoffs et au delà. Mais malheureusement, un pépin de santé en apparence anodin commence à affoler la fanbase californienne, à mesure que l’absence du Chosen One se prolonge…

Publicité

L’absence de LeBron se prolonge et inquiète

Déjà out face à Philadelphie puis à Charlotte pour un soucis au genou, LeBron va aussi manquer le prochain match des Lakers face à Atlanta – son 3ème de suite. C’est ce qu’a annoncé le journaliste ESPN Dave McMenamin dans un tweet :



LeBron James va manquer son 3ème match de rang à cause d’une douleur au genou, ont annoncé les Lakers.

Forcément, cette nouvelle interroge et laisse planer le doute sur la nature de la blessure de LeBron, d’autant que les Lakers ont particulièrement besoin de lui cette saison tant il les a portés jusqu’à présent.

Publicité

Notons que ce pépin physique s’ajoute à ceux d’Anthony Davis, absent face aux Hornets et listé « questionable » face aux Hawks pour une douleur au poignet, et à ceux de Russell Westbrook, également « questionable » pour un soucis au genou. En bref, c’est tout le Big Three des Lakers qui boitille, au moment où les hommes de Frank Vogel ont impérativement besoin de victoire.

Les Californiens sont en effet tombés hors du top 8 pour la première fois depuis de longues semaines, et sont installés en position très inconfortable à la 9ème place de l’Ouest (24 victoires pour 26 défaites) après 50 des 82 matchs de la saison régulière. Alors forcément, le temps presse pour grappiller des succès…

L’absence de LeBron James se poursuit, et pour que le King ne soit pas présent pour aider les siens en situation si périlleuse, c’est que le problème doit être un minimum sérieux. Espérons que tout rentre vite dans l’ordre…

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus