NBA – Du jamais vu en presque 70 ans pour les Raptors dans un véritable marathon !

Du jamais vu en presque 70 ans pour les Raptors dans un véritable marathon !
NBA (DR)

En déplacement du côté de Miami ce samedi soir, les Raptors et le Heat ont connu un véritable marathon : une rencontre qui s’est terminée après 3 prolongations ! Les joueurs n’ont pas été ménagés, surtout pour Toronto, ce qui donne un exploit jamais vu en presque 70 ans.

Publicité

Quelques matchs intéressants ce samedi soir, mais celui qui risque de sortir du lot, c’est bien l’opposition entre le Heat et les Raptors. Une rencontre entre deux franchises de la conférence Est, qui a décidé d’accoucher d’un énorme suspense avec pas moins de 3 prolongations durant cette partie !

Un scénario complètement fou, et à l’arrivée une victoire pour les hommes de Nick Nurse : 124-120, avec 33 points de Gary Trent Jr. En face, les 37 unités de Jimmy Butler n’ont pas suffi, lui qui a passé pas moins de 52 (!) minutes sur le parquet.

Publicité

Le marathon des Raptors contre le Heat

Mais ce n’est rien si l’on compare aux joueurs des Raptors, qui n’auront sans doute pas d’entraînement ce dimanche après une telle rencontre. Parmi les titulaires, tout le monde a joué au moins 54 minutes. Pascal Siakam peut souffler après ce match, lui qui a passé pas moins de 57 minutes à tenter de prendre cette victoire.



Les 5 joueurs des Raptors ont tous joué plus de 53 minutes ce soir. C’est la première fois qu’une équipe possède 5 joueurs avec plus de 50 minutes dans un match depuis l’introduction de l’horloge (1954-55).

Publicité

Il est déjà arrivé de voir trois prolongations dans un match, ou de voir un joueur dépasser les 50 minutes, mais 5 en même temps ? Non, Nurse n’a pas ménagé ses joueurs. Le plus important, c’est que la victoire est là sur le score de 124-120.

Publicité

Il y a eu du spectacle et du suspense entre le Heat et les Raptors, avec un seul gagnant à l’arrivée. Tant mieux pour les hommes Nick Nurse au vu de leur temps de jeu, car certains auraient subi une énorme déception dans le cas contraire.

All-Time NBA 24/24 Stats, records Toronto Raptors Vidéos, highlights

Toute l'actu NBA