NBA – Cade Cunningham enchaîne et signe une nouvelle perf historique !

NBA Cade Cunningham cartonne aux Pistons
NBA / YOUTUBE

Cade Cunningham ne joue pas grand-chose cette saison avec les Pistons, hormis le titre de rookie de l’Année. Ça tombe bien, il vient d’apposer une belle ligne supplémentaire à sa candidature en lâchant un record de franchise ! De quoi augurer de bonnes choses pour Detroit.

Publicité

Drafté en première position l’été dernier, Cade Cunningham n’est pas tombé dans la plus simple des situations. Detroit ne peut pas franchement être considérée comme un prétendant aux playoffs, avec un effectif en pleine reconstruction et des leaders qui vont potentiellement mettre les voiles (Jerami Grant ?). Il leur arrive cependant de lâcher quelques surprises, comme cette victoire inattendue face à Cleveland (115-105).

Si Saddiq Bey a été le grand bonhomme de la rencontre avec 31 points, le rookie n’a pas non plus été en reste. Très maladroit au tir, à l’image de sa campagne (39.7% d’adresse générale, 6/21 cette nuit), Cunningham a cependant fait tourner la boutique avec un triple-double. Or, ce n’était pas une nouveauté pour lui depuis la reprise de la compétition, ce qui lui a permis de signer un nouveau record de franchise en matière de précocité :

Publicité

Record de triple-doubles aux Pistons pour Cade Cunningham

Cade Cunningham face aux Cavs : 19 points, 10 rebonds, 10 passes décisives, 4 interceptions et la victoire. C’est le premier rookie de l’histoire des Pistons avec plusieurs triple-doubles sur sa première campagne.



Opposé à un sérieux client en la personne de Darius Garland (24 points), le débutant s’est montré très complet à défaut d’être précis au tir. C’est d’ailleurs un signe encourageant, car il montre de la sorte qu’il peut influence le jeu des siens autrement que par son scoring, qui est son arme n°1. Il confirme en tout cas la tendance selon laquelle il pourrait devenir un véritable couteau-suisse, avec des moyennes de 16 points, 5 rebonds et 5 passes pour sa première année.

Publicité

Des stats très jolies qui pourraient bien l’aider dans un domaine en particulier, celui de la course au ROY. Les Pistons ne jouent absolument plus rien en 2021-22, étant avant-derniers à l’Est (12-37), alors autant en profiter pour aller grapiller une distinction individuelle. Cela ne sera cependant pas simple, puisque son adversaire principal n’est autre que le Cavalier Evan Mobley (18 points et 9 rebonds sur la rencontre). Ce qui pourrait la différence entre eux, c’est le bilan collectif qui penche nettement en faveur de l’intérieur (30-20)…

Publicité

Les victoires sont rares pour ses débuts dans la grande ligue, mais Cade Cunningham nous livre en tout cas de belles promesses sur son niveau de jeu. À lui d’exploiter à fond la deuxième moitié d’exercice pour gommer certains défauts, notamment dans sa sélection de tirs.

Detroit Pistons NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus