NBA – Le gros trade à 5 joueurs et 3 équipes pour enfin régler le dossier Ben Simmons !

NBA Ben Simmons et Gordon Hayward aux Pacers ?
NBA (DR)

Toujours aux Sixers, Ben Simmons attend désespérément un dénouement. Or, avec la trade deadline approchant, certaines franchises pourraient prendre des risques, plusieurs gros noms étant disponibles pour un deal. Un scénario mammouth pourrait mettre tout le monde d’accord, avec trois équipes impliquées ! On fait le point.

Publicité

Entre son énorme salaire (144 millions sur 4 ans) et les exigences très élevées de Philadelphie en contrepartie, Ben Simmons galère à trouver un point de chute. L’Australien pourrait d’ailleurs très bien rester jusqu’à cet été, si l’on se fie au discours tenu par le GM Daryl Morey. Néanmoins, tout va très vite en NBA et ce ne serait pas étonnant que la concurrence tente un move éclair, la date limite des transferts étant le 10 février.

À ce sujet, deux franchises reviennent assez souvent dans la discussion : les Pacers et les Hornets. Indiana notamment est prête à faire exploser son roster et se séparer de ses principaux joueurs, tandis que les Frelons veulent se renforcer dans la raquette. Or, quand on regarde le côté finances, il se trouve que les Sixers pourraient finaliser un accord avec eux. Cinq joueurs seraient impliqués, et pas des moindres puisqu’on compte pas moins de trois All-Stars !

Publicité

Ben Simmons aux Pacers contre Domantas Sabonis, Myles Turner aux Hornets

NBA Le gros trade impliquant Ben Simmons
ESPN (DR)


  • Les Sixers reçoivent : Domantas Sabonis, Caris LeVert
  • Les Pacers reçoivent : Gordon Hayward, Ben Simmons
  • Les Hornets reçoivent : Myles Turner

Publicité

Un coup osé pour Philly, qui miserait là sur des Twin Towers en associant le Lituanien à The Process. La polyvalence de Sabonis peut permettre d’avoir un duo absolument fou dans la raquette, d’autant qu’Embiid aiderait à masquer les soucis défensifs de son coéquipier. LeVert arriverait pour ajouter du scoring dans le backcourt, et a déjà dépanné comme meneur par le passé. Cela peut donc suffire jusqu’à cet été, Daryl Morey ne visant pas le titre en 2021-22.

À l’inverse, Simmons partirait dans l’Indiana où il aurait concrètement toutes les cartes en main à la distribution. Attention à un potentiel duo avec Malcolm Brogdon, capable de jouer arrière comme meneur. Ils seraient rejoints par un Gordon Hayward certes précieux à Charlotte, mais qui ne s’inscrit pas forcément dans l’avenir de Buzz City. Par ailleurs, il rallierait un État dont il est proche, ayant évolué à la fac locale de Butler. Turner permettrait enfin aux Hornets d’enfin disposer du protecteur de cercle dont ils ont besoin, afin de franchir un cap en vue des playoffs.

Publicité

Bien évidemment, il est impossible de dire si cet échange serait validé par les trois franchises, mais on parlerait là d’un petit tremblement de terre. Les besoins seraient comblés à plusieurs niveaux, le côté financier marche : rien n’indique que ce trade ne pourrait pas avoir lieu.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA