NBA – « Celui qui a fait ça devrait être viré » : LeBron puni par ses propos

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a livré des propos alarmants pour le reste de la ligue après la victoire de son équipe face aux Sacramento Kings
NBA (DR)

Quand LeBron James passe un coup de gueule, il est généralement écouté par la ligue et les fans. Mais dans le cas du play-in, son avis n’a pas forcément été pris au sérieux, puisque ce tournoi qu’il détestait tant semble parti pour durer. Et c’est tant mieux pour les Lakers.

Publicité

LeBron James est le visage de la ligue, alors forcément, sa parole a une importance particulière dans la prise de certaines décisions… Mais parfois, Adam Silver et les propriétaires n’hésitent pas à aller à l’encontre du King, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Par exemple, en mai dernier, alors que ses Lakers étaient encore dans le Top 8 à l’Ouest, LeBron a eu ces mots au sujet du play-in :

LeBron James sur le play-in : « Celui qui a eu l’idée de cette merde doit être viré ».

Publicité

Le play-in, seul espoir pour LeBron James et les Lakers

Il y a moins d’un an, LeBron James était absolument contre l’idée d’un play-in, contre l’idée qu’une équipe classée 9ème ou 10ème dans sa conférence puisse obtenir un ticket pour les playoffs en enchainant deux victoires lors de ce petit tournoi. Mais à l’heure actuelle, son avis est peut-être diamétralement opposé. Comme l’explique The Athletic, le play-in est la seule chose qui permet aux Lakers de garder un peu d’espoir.



Les favoris que sont les Lakers vont sans doute disputer le play-in… encore une fois. Aujourd’hui, le même système vivement critiqué par LeBron James il y a quelques mois est la seule chose qui maintient en vie l’espoir de plus en plus improbable de voir les Lakers décrocher un 18ème titre NBA. Cette saison, le play-in est une bulle d’oxygène, un filet de sécurité pour Los Angeles.

Publicité

Les Lakers ont de bonnes raisons d’être confiants s’ils participent au play-in, même si c’est une manière de vivre assez dangereuse. Pour une équipe jeune, c’est une manière d’accélérer le processus de reconstruction. Pour les Lakers, c’est un véritable chemin vers un potentiel titre. Mais pour cela, il faudra sans doute affronter Phoenix ou Golden State au premier tour, deux équipes que Los Angeles n’a pas réussi à battre cette année.

LeBron James était contre l’idée d’un play-in la saison passée, et aujourd’hui, c’est le seul espoir pour les Lakers de décrocher un titre au printemps… Que les choses vont vite en NBA. Surtout, l’assurance que représente ce petit tournoi va permettre à LeBron de prendre son temps et de soigner son genou sans pression, il pourra ainsi revenir à 100% et prendre d’assaut les playoffs.

LeBron James peut remercier le play-in, car sans lui, les Lakers ne participeraient sans doute pas aux playoffs cette saison. En plus, il va pouvoir soigner son genou grâce à cette sécurité. Le karma est invaincu, en voici une nouvelle preuve.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus