NBA – Les Nets en pôle pour un gros nom du marché !

Les trois superstars NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, James Harden et Kevin Durant, sur le point de perdre un de leurs plus précieux coéquipiers au profit d'une autre franchise de la conférence Est ?
NBA (DR)

Les Nets sont encore loin de faire honneur à leur statut de favoris pour le titre en fin de saison. Une situation qui agace surement les dirigeants, et qui pourrait les pousser à être actifs sur le marché. D’ailleurs, un gros nom serait visiblement sur le radar de Brooklyn.

Publicité

En début de saison, et malgré l’absence annoncée de Kyrie Irving, les Nets ne s’attendaient sans doute pas à en être là à ce moment de l’année. Après plus d’une moitié d’exercice disputée, les hommes de Steve Nash occupent la 6ème place de la conférence Est avec 29 victoires et 20 défaites, et si la situation est bien moins grave qu’à Los Angeles par exemple, les dirigeants ne doivent pas être ravis.

Et le plus étonnant, c’est qu’aucune des trois vedettes de l’équipe n’est à pointer du doigt pour des performances décevantes. Kevin Durant était un véritable candidat au titre de MVP avant sa blessure, James Harden tourne à 23 points, 10 passes décisives et 8 rebonds de moyenne, quand Kyrie Irving, de retour dans le groupe depuis même pas 10 rencontres, est toujours aussi précieux et délicat à voir jouer.

Publicité

Serge Ibaka cible prioritaire des Nets ?

C’est dans le reste du 5 majeur et sur le banc que le bât blesse réellement chez les Nets. En l’absence de Joe Harris, toujours blessé, le rookie Kessler Edwards se retrouve par exemple à jouer 27 minutes chaque soir, ce qui est assez énorme pour un homme pas encore mûr dans le jeu. Pour palier à ce manque d’expérience, et pour compenser le probable départ de Paul Millsap, les dirigeants seraient déjà sur un gros nom. Sam Quinn de CBS explique :



Il faut surveiller Serge Ibaka sur le marché des buyouts. Les Clippers peuvent sauver plusieurs dizaines de millions en le mettant dans un échange en direction d’une équipe en reconstruction. Si ce scénario se produit, et qu’il réussit à obtenir un rachat de son contrat, les Nets seraient les favoris pour l’accueillir, ce qui est logique puisqu’ils l’ont grandement convoité en 2020.

Publicité

Serge Ibaka n’est plus forcément le joueur qu’il était à Oklahoma City ou à Toronto, puisqu’il ne tourne plus qu’à 6.2 points et 4.1 rebonds de moyenne, mais il pourrait apporter des qualités qui manquent aux Nets pour le moment. Par exemple, il pourrait être d’une grande aide au rebond, mais aussi et surtout dans la protection du cercle. Et de temps à autre, il pourrait aussi apporter sur le plan offensif.

Publicité

Serge Ibaka ne fait pas franchement partie des plans à Los Angeles, et avec son expérience, il ne pourrait pas forcément s’épanouir dans une équipe jeune et en reconstruction. Rejoindre un prétendant comme Brooklyn semble être une étape logique.

Brooklyn Nets Los Angeles Clippers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus