NBA – « LeBron est déjà parti 2 fois, et il partira à nouveau »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, énervée
NBA (DR)

LeBron James est une légende, un joueur capable de porter ses équipes au titre, mais il n’est pas un modèle de fidélité. Il s’est déjà mis à dos ses fans en quittant une franchise à la surprise nérale, et d’après une légende, il pourrait encore le faire.

Publicité

Contrairement à certaines grandes légendes de son standing, comme Michael Jordan, Kobe Bryant, Magic Johnson ou encore Larry Bird, LeBron James n’a pas été l’homme d’une seule franchise. Drafté chez lui, à Cleveland, le Chosen One a décidé de faire ses valises pour Miami après plusieurs échecs retentissants dans la quête du titre si convoité. Un choix qui n’a pas manqué de faire la polémique à l’époque.

Et puis une fois champion NBA, deux fois, avec deux titres de MVP des Finales à la clé, le King a décidé de revenir dans la franchise de ses débuts pour écrire une nouvelle page de sa glorieuse histoire. Et c’est ce qu’il a brillamment fait en 2016 en remportant l’un des plus beaux titres de l’histoire de la ligue, face à des Warriors pourtant monstrueux. Après avoir réalisé son rêve le plus fou, il s’est envolé direction Los Angeles en paix.

Publicité

LeBron James à la conquête d’un nouveau titre ?

Et en Californie, le King ne profite pas que de la météo, il en profite aussi pour faire fructifier ses nombreuses entreprises. Il est un businessman avéré, et pour de nombreux observateurs il pourrait parfaitement prendre sa retraite dans la Citée des Anges, où les affaires sont bien plus rentables. Mais pour Charles Oakley, légende des Knicks de passage sur NBA Radio, un nouveau départ n’est pas à exclure, bien au contraire.



Je sais que LeBron veut vraiment gagner un autre titre avant de prendre sa retraite, et il va peut-être devoir quitter Los Angeles pour y arriver. Je ne sais pas s’il va retourner à Cleveland ou partir ailleurs, mais il a déjà quitté ses franchises plusieurs fois, il le fera encore. Après cette saison, s’ils sont en bonne santé et que Westbrook trouve un style de jeu qui va à l’équipe, tout est encore possible.

Publicité

Si LeBron James oublie son problème de genou et que tout le monde se remet en question et décide de se jeter à corps perdu dans la bataille… Mais ils doivent commencer par défendre, l’attaque viendra ensuite. Et puis ils doivent mettre des vrais intérieurs dans la raquette. Cleveland enchaine les victoires en faisant jouer trois géants en même temps.

Pour Charles Oakley les choses sont simples : LeBron James veut encore gagner un titre pour parfaire son palmarès et sa légende, et s’il doit quitter Los Angeles pour y parvenir, il le fera sans hésiter. Il a déjà quitté Cleveland à deux reprises, Miami, les Lakers doivent être sur leurs gardes. Et puis il faut aussi prendre en compte la carrière de son ainé Bronny. S’il veut jouer avec lui ne serait-ce qu’une saison, il sera peut-être obligé de le suivre ailleurs.

LeBron James a encore de l’ambition, il pourrait avoir envie de remporter un dernier titre avant de prendre sa retraite. Et si ses Lakers ne rectifient pas le tir dans les prochains mois, un départ pourrait être la meilleure solution.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus