NBA – Gros changement à venir pour Luka Doncic ? Un colosse s’enflamme !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, pourrait bien accueillir prochainement une ex-star très désireuse de le rejoindre
NBA (DR)

Auteur d’un début d’année 2022 en fanfare, Luka Doncic semble aussi avoir opéré des changements sur lui-même. De quoi le faire rentrer dans une autre dimension ? Certains en sont persuadés, à l’image d’un ex-intérieur de la ligue très enthousiaste sur les réseaux sociaux.

Publicité

Le match contre les Sixers était un gros test pour Luka Doncic et Dallas, et le Slovène a répondu plus que présent. Grand homme de la victoire des siens (107-98), il en a carrément profité pour dépasser Magic Johnson et Russell Westbrook dans l’histoire ! Cerise sur le gâteau, l’ancien du Real Madrid s’est également permis de signer l’action de la nuit en dunkant en plein trafic. Le pauvre Andre Drummond n’a rien pu faire et s’est retrouvé méchamment postérisé :

Publicité

Luka Doncic affiné physiquement ?

Une séquence qui a logiquement fait le tour d’Internet et qui a enflammé pas mal de monde. Il faut dire qu’au-delà du dunk, c’est la puissance et l’explosivité démontrées par le n°77 qui a interpellé les gens. En effet, El Matador traîne de sales rumeurs autour de son poids depuis un moment. Certaines rumeurs parlent de plus de 155 kilos sur la balance pour le ROY 2019, ce qui expliquerait les nombreuses petites blessures qu’il a subies depuis le début de saison.



Or, il semblerait que Halleluka ait décidé d’attaquer le problème à la source. Sur les derneirs matchs, il apparaît comme plus athlétique et plus affiné que lors de la première moitié de saison. Lui qui domine d’habitude par sa technique peut désormais aussi faire davantage la différence sur le plan physique. Une perspective qui en fait saliver plus d’un, à commencer par Kendrick Perkins. L’ex-joueur s’est enflammé sur Twitter, suite à la performance du Maverick :

Publicité

Luka s’est mis en forme et le reste de la Ligue ferait bien de surveiller ça… il est ici en train de démonter les joueurs adverses dans le trafic ! Je n’aurais jamais pensé voir ça un jour, mais nous en sommes là !

Toujours auteur d’énorme stats cette saison malgré une baisse au scoring (26.9 points, 9 rebonds et 9 passes de moyenne), le prodige européen a en tout cas haussé le ton depuis le Nouvel An, pour le plus grand bonheur des Texans (30-23, 5ᵉ à l’Ouest). S’il peut perdre encore quelques kilos, il pourrait réellement devenir injouable et ce ne serait pas négligeable, en vue des playoffs.

S’affiner physiquement est la meilleure des choses à faire pour Luka Doncic, tant pour sa santé que pour ses performances avec les Mavs. Qu’il ait visiblement attaqué le problème est déjà un bon début, reste à persévérer encore le temps qu’il faut !

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus