NBA – Les 10 achats les plus chers de Michael Jordan !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan
Stephen Curry (YouTube)

A la tête d’une véritable fortune, Michael Jordan s’est permis des achats faramineux au cours de sa vie. Pêle-mêle des 10 acquisitions les plus onéreuses de His Airness. Et attention, on nage en très haute altitude au niveau des sommes évoquées…

Publicité

Si Michael Jordan n’a pas amassé des centaines de millions en tant que joueur NBA comme c’est le cas pour ses homologues actuels, le sens du business aiguisé du sextuple champion lui a permis de se bâtir un véritable empire, notamment autour de la marque Jordan Brand. Résultat : MJ peut acheter tout ce qu’il veut ou presque – la preuve avec ses 10 achats les plus chers connus à ce jour, répertoriés ci-dessous.

10. Une modeste maison à Miami – 280.000 $

En 2009, Michael Jordan a acheté la maison la moins chère de son patrimoine : une modeste demeure de « seulement » 3 chambres à Kendall, dans la région de Miami, pour s’y installer avec Yvette Prieto. Rassurez-vous, la suite du catalogue est nettement plus impressionnant…

9. Une collection de montres de luxe – 1 million $

Comme beaucoup de joueurs NBA, MJ est un amateur de montres… et pas n’importe lesquelles. Son impressionnante collection donne le tournis :

Publicité

8. Une maison dans son état natal – 3 millions $

S’il passe beaucoup de temps en Floride, Michael Jordan tient à avoir un point de chute digne de ce nom en Caroline du Nord. Pas de problème : en 2013, il a acquis un manoir juste à l’extérieur de Charlotte. Avec 6 chambres, 8 salles de bain, une piscine, un spa et une incroyable vue sur le Lake Norman, autant dire que le GOAT se met plutôt bien pour le prix.

7. Une impressionnante collection de voitures – 10 millions $

Sans grande surprise, le natif de Caroline du Nord profite de son immense fortune pour s’acheter tous les bolides qu’il souhaite. Pour les amateurs et intéressés, le top 10 de la collection de Jordan est à retrouver ici.

Publicité




6. Le Grove XXIII Golf Course – 15 millions $

Grand amateur de golf devant l’éternel, Jordan a carrément poussé sa passion jusqu’au bout en faisant l’acquisition d’un parcours de golf entier en Floride. Pour la modique somme de 15 millions de dollars, MJ a accès à cette immensité privée, où il a s’adonne à de multiples parties avec ses amis qui lui rendent visite. La spécialité maison ? Les verres sont amenés via drone.

5. Une maison au Bear’s Club – 20 millions $

Quitte à aimer le golf, autant se faire construire une immense maison juste à côté, non ? C’est ce qu’a fait le mythique numéro 23 des Bulls dans le quartier archi-select du Bear’s Club en Floride. Idéal pour rejoindre le green sans forcer.

Publicité




4. Le manoir de Highland Park à Chicago – 21 millions $

Si ce petit coin de paradis a perdu de la valeur et est désormais estimé autour de 14 millions, MJ n’a pas hésité à sortir le carnet de chèques pour son havre de paix dans la banlieue de Chi-Town. Et on le comprend…

3. Un jet privé G550 – 61.5 millions $

Heureux détenteur d’un avion privé comme plusieurs autres joueurs (la liste des jets privés les plus chers dans cet article), Michael Jordan fait en sorte de ne pas passer inaperçu. Récemment, il a repeint la carlingue à la sauce « camouflage », tout en rajoutant son logo et une plaque personnalisée. Injouable, tout simplement…

Publicité

2. Un yacht de luxe pimpé – 80 millions $

Pour s’éloigner de la folie qui règne autour de lui sur terre, rien de mieux que partir en mer. Fan de bateaux, Michael Jordan possède notamment un yacht archi-luxueux tout-équipé, comprenant notamment un terrain de basket. Pour rêver, c’est ci-dessous :

1. La franchise des Charlotte Hornets – 175 millions $

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, voit régulièrement le propriétaire de la franchise, Michael Jordan, débarquer à l'entrainement de l'équipe
NBA (DR)

Seul joueur ou ancien joueur de l’histoire à être devenu propriétaire d’une franchise, occupation réservée aux milliardaires, MJ a cassé la tirelire pour ses Hornets. Un jour, LeBron James avoue vouloir suivre les pas de son idole en devenant lui aussi propro d’une équipe d’un des 4 sports majeurs.



Être le plus grand joueur de l’histoire et un investisseur affuté donne lieu à un océan de possibilités financières, dont Michael Jordan ne rechigne pas à profiter. De tels achats donnent carrément le vertige !

Buzz Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus