NBA – Le trade pour virer Westbrook si LeBron donne le feu vert révélé !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, devrait se confronter à LeBron James selon un ancien pivot de la ligue
NBA (DR)

Russell Westbrook est vivement critiqué à Los Angeles et nombreux sont ceux qui réclament son départ, mais il peut encore compter sur le soutien de LeBron James. Si le Chosen One devait cependant changer d’avis, la franchise pourrait trader pour un joueur star… qui attend désespérément de changer d’écurie.

Publicité

Arrivé en grandes pompes du côté des Lakers cet été, Russell Westbrook a rapidement dû déchanter. Six mois plus tard, les Pourpres et Ors ont touché le fond (26-30, 9ᵉ à l’Ouest) et galèrent à remonter au classement en vue des playoffs. Tout cela est en grande partie imputé au n°0, qui est en perdition totale sur place. Heureusement pour lui, le vestiaire le soutient coûte que coûte et notamment LeBron James, son ami de longue date.

Néanmoins, le King doit être conscient que le roster angelino ne tourne pas en rond dans son état actuel et des décisions difficiles devront être prises avant la deadline. LBJ a beaucoup d’influence, et Bleacher Report pense qu’une décision de sa part pourrait mener à un move choc. Le front office veut déjà se séparer du MVP 2017, alors si l’ailier est d’accord, un échange devrait bien avoir lieu. Une cible a déjà été déterminée, à savoir un meneur qui n’a pas encore joué de la saison en cours :

Publicité

John Wall finalement tradé aux Lakers ?

La mise en garde : si LeBron James décide que John Wall, qui est un autre client de Klutch Sports, pourrait être un meilleur choix et qu’il est prêt à faire pression pour qu’un départ de Westbrook ait lieu, les Lakers pourraient finalement envisager un accord avec les Rockets de Houston au lieu d’attendre que le joueur ait négocié un buy-out.



À ce stade, un échange Westbrook contre Wall semble peu probable. Mais si James, qui exerce toujours une influence considérable dans la ligue et sur le front office des Lakers, est prêt à jeter Westbrook sous le bus en faveur de Wall ? Peut-être Pelinka cédera-t-il.

Publicité

Avec encore 91 millions de dollars sur deux ans de contrat, l’ancien Wizard a un salaire équivalent à celui du Brodie. Un swap entre les deux équipes est donc possible, Westbrook retournant dans le Texas après l’avoir quitté il y a un an et demi. À condition que le Chosen One ne mette pas son veto là-dessus bien évidemment… Comme B/R le précise cependant, un autre facteur pourrait être décisif : la volonté des dirigeants à vraiment mettre fin à l’expérience RW. Ce serait en effet un camouflet pour eux, assez difficile à avaler :

Les Rockets sont ouverts à un deal, mais seulement si les Lakers sont prêts jouer le jeu et offrir une vraie contrepartie. Mais Rob Pelinka, l’un des principaux dirigeants des Lakers, pourrait hésiter à reconnaître que le transfert de Westbrook a été un échec, et encore moins à céder les maigres actifs de l’équipe pour le faire partir.

Bloqué à Houston par son énorme salaire, John Wall pourrait donc bien finir par être échangé avant la deadline. Tout dépend des Lakers et notamment de LeBron James, à présent… S’il laisse tomber son ami et coéquipier, on pourrait assister à un méga-move avant 21h.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus