NBA – Le deal à 7 joueurs évoqué dans le blockbuster James Harden !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, James Harden, pourrait être envoyée dans les minutes à venir aux Philadelphie 76ers via un deal à 7 joueurs
NBA (DR)

Les discussions se poursuivent entre Nets et 76ers dans le dossier James Harden, et s’intensifient même à l’approche de la deadline de 21 heures. Les contours d’un échange semblent même se dessiner, avec 7 joueurs possiblement impliqués dans ce trade XXL !

Publicité

Update 19h21 : James Harden à Philadelphie, c’est officiel !!! Tous les détails

La NBA tout entière retient son souffle, dans ce qui pourrait rapidement devenir un jour de trade deadline historique. En attendant les premiers mouvements de ce jeudi, tous les observateurs guettent la moindre évolution dans le dossier James Harden. Le Barbu souhaite toujours rejoindre Philadelphie, comme vient de le confirmer Adrian Wojnarowski, et espère désormais que les deux équipes trouveront un terrain d’entente avant la clôture du marché.

7 jolis noms évoqués dans le potentiel trade de James Harden

Toutes les parties impliquées dans ce feuilleton connaissent bien évidemment la volonté de Harden, et tentent d’en tenir compte pour tirer la meilleure contrepartie possible. Étant donné qu’un simple échange entre le MVP 2018 et Ben Simmons ne peut pas être monté, tout ce petit monde pourrait finalement trouver son bonheur via un transfert impliquant 7 joueurs, et non des moindres selon l’insider Jason Dumas !

Publicité



Si le deal devait se faire, il ne devrait pas se conclure avant la deadline de 21 heures. Les Sixers espèrent récupérer un package composé de James Harden, Patty Mills et Bruce Brown.

Les Nets espèrent obtenir un package composé de Ben Simmons, Seth Curry, Matisse Thybulle et Andre Drummond.

Publicité

Plus que l’énorme renfort que constituerait James Harden, Philly mettrait donc la main sur deux autres joueurs aux profils extrêmement intéressants. Tout d’abord, Patty Mills pourrait pallier le départ annoncé de Seth Curry, en tant qu’excellent shooteur à 3 points (42.4% cette saison). Dans le même temps, Bruce Brown prendrait sans doute le rôle de Matisse Thybulle, à savoir celui de 1ère option défensive à l’extérieur.

Côté Nets, l’arrivée couplée de Thybulle et de Ben Simmons pourrait faire du bien à la défense de l’équipe, indigne de celle d’un prétendant sérieux au titre (111.1 points encaissés par match, 20ème meilleure marque de la ligue). Celle de Curry offirait bien évidemment à Steve Nash de la qualité de shoot, tandis qu’Andre Drummond débarquerait avec sa science du rebond, et pourrait momentanément pallier les nombreuses absences à l’intérieur !

Publicité

Nets et Sixers vont-ils finir par s’entendre autour de ce deal qui fait a priori sens pour les deux équipes ? Réponse dans les prochaines heures, voire les prochaines minutes !

Brooklyn Nets James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA