NBA – Révélations explosives sur James Harden et Kyrie Irving !

Le meneur NBA des Brooklyn Nets, James Harden, a effectué une terrible mise au point au sujet de son coéquipier star, Kyrie Irving
NBA (DR)

Grand événement de la soirée, le départ de James Harden en direction de Philadelphie va avoir de grosses répercussions à Brooklyn. C’est notamment vrai dans le cas de Kyrie Irving, avec qui le Barbu n’entretenait pas une relation saine. Et les langues commencent à se délier…

Publicité

Lorsque les Nets ont assemblé un Big Three composé de Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden, nombreux étaient ceux qui pensaient que la franchise new-yorkaise allait rouler sur la ligue pour 2 à 3 ans. Dans les faits, l’expérience a tourné à un énorme fiasco, entre blessures, covid, drama, frustrations… et surtout manque d’alchimie entre Uncle Drew et le Barbu.

Harden et Irving ne s’appréciaient pas du tout

En les réunissant sous la même égide, KD pensait être la « colle » entre deux de ses bons amis. Malheureusement, Harden et Irving n’ont jamais trouvé de points communs, à tel point que d’après The Athletic, l’ancien meneur des Cavs a accueilli avec joie la nouvelle du départ de l’arrière. Rien que ça.

Publicité

Kyrie Irving avait « hâte » que James Harden soit tradé, selon Joe Vardon.

« Irving était partant pour qu’Harden s’en aille. Lorsqu’il a entendu que ce dernier comptait bel et bien être tradé, une source bien placée raconte qu’il avait hâte que l’affaire soit conclue ».



Vardon raconte aussi une anecdote qui illustre bien la différence de mentalité entre les deux hommes. Lors d’un match à Cleveland le 17 janvier dernier, Kyrie Irving a dispersé de l’encens dans le vestiaire avant le match, s’attirant un « regard perplexe » d’Harden.

Publicité

Pas besoin d’épiloguer, vous l’avez compris : les deux hommes étaient tout simplement trop différents l’un de l’autre pour créer une quelconque alchimie, et l’évolution néfaste de la saison des Nets, au milieu d’une absence de leadership marquée de la part de Steve Nash, a contribué a creusé le fossé et à le rendre impossible à combler au bout du compte. Une source proche du vestiaire confirme :

Il y avait clairement chose de bizarre entre eux. Ca se voyait clairement que James était saoulé, et Kyrie n’avait pas d’atomes crochus avec James.

Publicité

Fort logiquement à la lumière de ces éléments, les deux hommes vont chacun poursuivre leur chemin de leur côté. Avec, pourquoi pas, une série de playoffs qui sentirait la poudre au printemps…

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus