NBA – La stat terrible des Nets qui les prive quasi automatiquement du titre !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a frôlé la grosse blessure face aux Portland Trail Blazers
NBA (DR)

Battue par les Wizards, la franchise de Brooklyn est au fond du trou. Non seulement la tendance actuelle n’est pas bonne, mais une statistique indique qu’ils n’ont pratiquement plus aucune chance de devenir champions… Ce serait en tout cas un miracle, à ce stade.

Publicité

La trade deadline passée, les Nets ont enfin pu se débarrasser de l’énorme feuilleton autour de James Harden. Les rumeurs autour d’un transfert de l’arrière circulaient depuis plusieurs jours, et le GM Sean Marks a fini par envoyer le MVP 2018 aux Sixers, en échange de Ben Simmons. Un véritable séisme au sein de la ligue qui pourrait bien complètement changer l’issue de la saison, dans les semaines à venir.

Malheureusement pour les Noirs et Blancs, le move ne leur a pas permis de briser leur série de revers. Opposés aux Wizards cette nuit, Kyrie Irving & co. se sont inclinés d’une très courte tête (113-112). Ils en sont à présent à dix matchs perdus à la suite, une véritable catastrophe pour la superteam new-yorkaise. Les chances de titre s’amenuisent de jour en jour, surtout que les hommes de Steve Nash vont carrément devoir écrire l’histoire s’ils veulent finir la bague au doigt !

Publicité

10 défaites de suite pour Brooklyn !



Les Nets ont perdu 10 matchs de suite. Aucune équipe dans l’histoire de la NBA n’a remporté le titre après une série de défaites à deux chiffres au cours de la même saison.

En 75 ans d’existence de la grande ligue, jamais une franchise n’est donc parvenu à se remettre de la sorte d’un trou d’air en termes de performances. Ça ne sent pas bon pour eux… Plus que les résultats, c’est cependant aussi l’impression visuelle qui est franchement inquiétante.

Publicité

En effet, Washington a donné une véritable leçon de collectif à ses adversaires du soir, avec sept joueurs à au moins 10 points. En face, Irving pataugeait avec 31 points certes, mais à 9/22 au tir. Kevin Durant toujours sur la touche, il faut espérer que les recrues Simmons, mais aussi Seth Curry et Andre Drummond puissent rapidement avoir un impact. Dans le cas contraire, on risque d’assister à une désillusion similaire à celle des Lakers…

Publicité

Les Nets doivent impérativement se ressaisir s’ils veulent encore pouvoir croire au titre. L’arrivée de Ben Simmons pourra peut-être leur donner un coup de fouet, à condition que l’Australien se montre rapidement en jambes…

Brooklyn Nets NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus