Déjà au fond du trou, les Lakers ont continué de creuser avec une défaite honteuse concédée face à l’équipe B de Portland il y a trois jours. LeBron James n’a rien arrangé à cette situation, en livrant une grosse admission sur lui à l’issue de la rencontre. Décidément, quand ça ne veut pas…
La crise est telle au sein de l’environnement Purple & Gold, que certains fans ne s’attendent même plus à voir la franchise se relever sur la fin d’exercice, surtout après l’inactivité au soir de la deadline. Le mal parait décidément bien trop profond chez les Lakers, qui viennent déjà de subir leur 30ème défaite de la saison. Ce, face à une équipe de Portland complètement remaniée, et grand outsider avant la rencontre.
Suite à ce revers humiliant (105-107) concédé 24 heures après la leçon reçue face aux Bucks, les hommes de Frank Vogel se retrouvent ainsi abandonnés par de nombreux supporters. Même LeBron James, pourtant habitué à gérer des situations de trouble, a semblé complètement anéanti en conférence de presse. Ses déclarations devant les journalistes n’avaient en effet rien pour rassurer.
LeBron James bientôt de retour à l’infirmerie ?
Outre son gros aveu de faiblesse livré face aux micros, LeBron James est également revenu sur une action qui a grandement inquiété les observateurs durant le match. Retenu par Justise Winslow sur une contre-attaque en 1ère période, le King a immédiatement affiché des signes de douleur, laissant craindre le pire. Il a au final avoué avoir ressenti une souffrance… dans son genou gauche, à peine rétabli !
LeBron confirms that he aggravated his knee when he got grabbed by Winslow in transition.
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) February 10, 2022
LeBron confirme qu’il a aggravé sa blessure au genou lorsqu’il a été attrapé par Winslow en transition.
Ce simple mauvais appui ne l’a certes pas empêché de poursuivre la partie, et de compiler au final 30 points, 7 rebonds et 7 passes. Néanmoins, à froid, il pourrait priver LeBron des importantes échéances à venir, à commencer par le choc contre les Warriors, samedi. Ses tentatives de rassurement n’ont d’ailleurs pas convaincu tout le monde.
LeBron said his knee was a little sore when he got grabbed by Winslow in transition in the first half, and it impacted him for a couple of plays, but it was OK after that, and it didn’t have an impact from that point on.
— Mike Trudell (@LakersReporter) February 10, 2022
LeBron a déclaré que son genou était un peu douloureux quand il a été attrapé par Winslow en transition durant la première mi-temps, et que ça l’a impacté sur quelques possessions, mais qu’après ça, ça allait mieux, et que ça ne l’a plus gêné par la suite.
En tout cas, le King est listé « questionable » pour le match de ce soir face aux Warriors, et on espère qu’il pourra y prendre part et ne pas repartir sur une période d’absence…
LeBron James parviendra-t-il à passer outre la douleur de son genou pour aider sa franchise en perdition dans les prochains jours ? Les fans peuvent l’espérer, même si sa simple présence ne permet désormais plus à elle seule de faire gagner l’équipe !