NBA – Le gros hommage de Manu Ginobili pour une pépite des Spurs

ESPN (DR) / NBA (Youtube)

Retraité des parquets, Manu Ginobili garde cependant un regard très attentif sur San Antonio, son ancienne écurie. Un jeune joueur a notamment tapé dans l’œil de l’Argentin récemment, au point de recevoir de belles louanges de sa part. Au vu de sa saison, c’est amplement mérité !

Publicité

Clairement, la rupture des ligaments croisés du genou en 2018-19 n’est plus qu’un mauvais souvenir pour Dejounte Murray. Le meneur des Spurs tourne à présent à plein régime, avec une ligne de stats ultra-complète sur l’exercice en cours : 20 points, plus de 8 rebonds, 9 passes et 2.1 interceptions de moyenne ! Il domine même la ligue dans cette dernière catégorie. Le passage à la nouvelle année lui a en plus donné un coup de boost, puisque ses chiffres ont une nouvelle fois gonflé depuis le 1er janvier :

Dejounte Murray en 2022 : 23.5 points par match, 8.4 rebonds, 10.3 passes (2ᵉ en NBA), 2.6 pertes de balles et 2.2 interceptions par match (1er de la ligue).

Publicité

Dejounte Murray encensé par Manu Ginobili

En clair, le bonhomme monte en régime de manière impressionnante et parvient à maintenant à régulièrement enchaîner les cartons. Le back-to-back face aux Hawks et Pelicans récemment l’a prouvé, et il a notamment planté 31 points et 12 passes contre New Orleans. Des coups d’éclat qui ne passent pas inaperçus parmi les anciens de la formation Texane, tels que Manu Ginobili. Coéquipier de la pépite lors de sa dernière saison en carrière, le quadruple champion s’est montré extatique quant aux dernières prestations du n°5 :



Dejounte Murray a été incroyable sur ce back-to-back : 63 points, 27 passes décisives, 17 rebonds et 6 interceptions. 🤯

Publicité

Venant d’un membre aussi illustre de l’histoire des Éperons, cela signifie forcément beaucoup et c’est la preuve que le bonhomme coche toutes les cases actuellement. Parmi les grands favoris au MIP, Murray doit désormais parvenir à faire davantage gagner les siens (22-35, 12ᵉ à l’Ouest). Ce ne sera pas pour 2021-22, d’autant que Derrick White vient d’être envoyé à Boston. Mais l’avenir peut donner espoir aux fans de la franchise, surtout si le bonhomme reproduit de telles performances à l’avenir :

Publicité

Dejounte Murray crève l’écran aux Spurs et s’affirme comme un franchise player en puissance. Une bonne nouvelle pour les Texans, qui se préparent à une fin de cycle avec la retraite attendue de Gregg Popovich. Ils auront au moins un leader pour les mener dans cette nouvelle ère !

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Toute l'actu NBA