NBA – Après James Harden, les 76ers visent un nouveau gros nom !

Les superstars NBA Joel Embiid et James Harden sous les couleurs des Philadelphia 76ers
Sports Illustrated (DR)

L’attente se fait sentir du côté de Philadelphie, tandis que les grands débuts de James Harden avec les 76ers devraient rapidement intervenir. En attendant, la franchise et son président, Daryl Morey, auraient déjà une autre recrue de choix en ligne de mire !

Publicité

S’il fallait ressortir une équipe dont la hype a considérablement grandi suite aux moves effectués en marge de la trade deadline, ils obtiendraient sans doute les faveurs des observateurs. Déjà très redoutés avant la clôture du marché, les 76ers font désormais office de contenders très sérieux à l’Est. Un changement de dimension rendu possible par l’arrivée de James Harden.

Débarqué ce vendredi à Philadelphie, The Beard n’a pas encore eu l’occasion de fouler le parquet du Wells Fargo Center sous ses nouvelles couleurs. Il vient malgré tout de recevoir une excellente nouvelle en lien avec ses débuts au sein de sa nouvelle franchise. Par ailleurs, une rumeur balancée ces dernières heures pourrait agrandir un peu plus son sourire !

Publicité

Après Harden, un autre ancien cadre des Rockets aux 76ers ?

Malgré la fin des emplettes aux quatre coins de la ligue, Daryl Morey et ses adjoints continueraient de surveiller le marché, et d’étudier des pistes qui permettraient à Philly de s’améliorer à l’avenir. D’après Marc Stein, l’une d’elles mènerait… à un changement d’entraineur, qui couterait donc sa place à Doc Rivers. Et l’identité de son potentiel remplaçant aurait de quoi réjouir Harden !



Le théorie du complot qui fait son chemin dans le milieu des coachs de la ligue veut que le président des opérations basket des Sixers, Daryl Morey, voudra éventuellement que Mike D’Antoni prenne en charge l’équipe pour chapeauter le nouveau duo Joel Embiid/James Harden, après que la créativité offensive de D’Antonio a permis de catapulter Harden à Houston avec trois titres de meilleur scoreur de la ligue.

Publicité

À l’heure actuelle, licencier Rivers ne fait a priori que peu de sens pour les Sixers. En effet, le travail du coach cette saison, malgré toutes les absences et tous les feuilletons avec lesquels il a dû composer, se révèle plutôt admirable. La franchise (34-22) ne compte ainsi que 2.5 matchs de retard sur la première place de la conférence Est. De quoi envisager une belle position à l’issue de la saison régulière, suite à l’incorporation de Harden.

Quoi qu’il en soit, Daryl Morey aimerait visiblement donner des accents texans à l’équipe, en ramenant l’ancien entraineur de Houston en Pennsylvanie. À 70 ans, Mike D’Antoni occupe actuellement le rôle de conseiller auprès de Willie Green et des Pelicans. Si l’offre venait à lui être transmise, pas sûr qu’il la refuserait, étant donné qu’il laissait la porte ouverte à un retour sur le banc il y a de cela quelques semaines !

Publicité

Le duo James Harden/Mike D’Antoni pourrait-il se reformer du côté de Philadelphie ? C’est en tout cas le doux rêve qu’entretiendrait Daryl Morey. Sur le papier, voir le Barbu et Joel Embiid sous les ordres du Coach of the Year 2017 offrirait en tout cas un énorme spectacle !

Mike D'Antoni NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA