NBA – LeBron revient sur la timide deadline des Lakers avec des mots forts

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Attendus au tournant à l’occasion de la trade deadline, les Lakers sont à la surprise générale restés inactifs. Un constat navrant pour la plupart des fans de la franchise, qui a fait réagir de façon cash le leader de l’équipe, LeBron James !

Publicité

Pour beaucoup, l’issue de leur saison se jouait durant ces quelques heures. La trade deadline représentait ainsi un enjeu considérable pour les Lakers, qui avaient alors l’occasion de provoquer un électrochoc dans le vestiaire, pour changer le cours de leur campagne. D’électrochoc, il n’y a finalement pas eu, puisque la franchise n’a pas conclu le moindre deal avant la clôture du marché.

L’implication de LeBron James dans cette décision reste à déterminer. Considéré comme un GM de l’ombre chez les Angelinos, le King n’a donc lui-même pas réussi à attirer quiconque à Los Angeles. Un échec aux yeux de nombreux fans, sur lequel le King a évidemment dû revenir. Il n’a en effet pas pu échapper aux questions sur le sujet suite au choc face à Golden State, perdu de peu par son équipe (115-117).

Publicité

LeBron fait bonne figure après la deadline décevante des Lakers

En bon chef de meute, LBJ a livré un discours de motivation à ses troupes, concernant ce manque de mouvements à la deadline.

Je pense qu’étant donné que la trade deadline est passée, beaucoup de nos joueurs ont eu l’opportunité de tourner la page. C’est le groupe que nous avons, et c’est le groupe que l’on va avoir pour la suite. Maintenant, ensemble, on va devoir pousser sur la fin de saison.



En effet, même si le marché des buyouts devrait permettre aux Angelinos d’effectuer quelques retouches à leur roster, la plupart des hommes de Frank Vogel devraient finir la saison à L.A. Dès lors, autant accepter cette réalité pour LeBron et ses coéquipiers, et tenter de tirer le meilleur du groupe en place. La tâche s’annonce néanmoins très périlleuse, compte tenu du calendrier que leur a réservé la ligue.

Publicité

En effet, s’ils souhaitent terminer l’exercice en cours avec un bilan ne serait-ce qu’à l’équilibre, les Purple & Gold devront remporter 15 de leurs 25 derniers matchs. Or, 15 de ces 25 rencontres les verront opposés à des équipes au bilan positif. Un sombre tableau qui pourrait les pousser à baisser les bras. LeBron reste malgré tout optimiste, et considère cette ère post-deadline comme prometteuse après la bonne prestation livrée contre les Warriors !

On est tous des adultes. Il n’y a pas eu besoin de se réunir et d’en parler. On sait tous ce qu’il en est. La deadline affecte les joueurs de différentes façons. Certains entendent leur nom dans des rumeurs de trade, et ce n’est que la nature humaine d’y penser. Mais il n’y a pas besoin d’en parler, et le fait que ce soit passé nous a permis de jouer comme on l’a fait ce soir.

Forcément insatisfait des performances de son équipe jusqu’ici, LeBron James a malgré tout dû se faire une raison. Il espère désormais que la clôture du marché des transferts permettra à ses coéquipiers d’afficher un bien meilleur visage sur la fin de saison !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus