NBA – Le constat glacial d’un ex-coéquipier de LeBron sur les Lakers

La phrase virale de LeBron juste avant la deadline des Lakers !
NBA (DR)

Les Lakers font toujours autant parler au sein de la communauté NBA, et cela ne risque pas de changer avec leurs récents résultats. Un ancien partenaire de LeBron James s’est par exemple fendu d’un pronostic cinglant les concernant !

Publicité

Sur les 10 derniers matchs, outre les piteux Rockets, aucune équipe de l’Ouest n’affiche un pire bilan qu’eux. Les temps sont décidément durs pour les Lakers, qui restent encore et toujours scotchés à la 9ème place de la conférence (26-31). À ce stade de la compétition, il parait donc difficile de les imaginer se qualifier directement par les playoffs, sans passer par le play-in tournament.

Pour y parvenir, les hommes de Frank Vogel devront nécessairement réaliser une fin de saison canon, et espérer une baisse de régime de leurs rivaux. Or, le calendrier qui les attend risque de les empêcher de remplir la première condition. Sur leurs 15 derniers matchs, 10 d’entre eux les verront opposés à des franchises affichant actuellement un bilan positif ! Forcément, les observateurs se montrent donc pessimistes à leur sujet.

Publicité

Les Lakers condamnés à une fin de saison prématurée ?

L’inactivité des Angelinos à la trade deadline n’a certainement pas amélioré leur image auprès des fans, pas plus d’ailleurs qu’auprès des analystes et consultants des médias US. Sur le plateau du NBA Today, suite à la courte défaite de L.A. face à Golden State, Richard Jefferson a par exemple livré un discours défaitiste pour évoquer l’avenir de son ancien coéquipier, LeBron James, et de ses troupes !



Ils peuvent mieux jouer, ils peuvent s’améliorer. Ils jouent vraiment mal, et je pense que tout le monde s’accordera là-dessus ici. Donc est-ce qu’ils peuvent s’améliorer ? Oui, ils peuvent. Est-ce qu’ils vont arriver à un point avec l’effectif actuel où ils pourront prétendre à une place en Finales et au titre ? La réponse est toujours non. Mais ils peuvent s’améliorer.

Publicité

D’après le champion 2016, au vu de la composition actuelle de leur roster, les Purple & Gold se heurteront forcément à un plafond de verre, et ne pourront pas décemment convoiter le trophée Larry O’Brien. D’ailleurs, ils devraient quoi qu’il arrive s’arrêter bien plus tôt durant la postseason selon RJ !

Je pense qu’au mieux, si cette équipe arrive à trouver du rythme, elle pourra peut-être atteindre le second tour, et ne pas être éliminée dès leur entrée en lice comme l’année dernière. Ce qu’ils ne veulent pas, c’est disputer le play-in, ne pas produire un très bon basket, et devoir affronter un mastodonte absolu comme Phoenix ou Golden State. Ce serait une élimination dès le premier tour pour eux.

Tâche à LeBron de faire mentir son ex-partenaire avec ses partenaires !

Publicité

Richard Jefferson ne donne pas cher de la peau des Lakers sur cette fin de saison, et ne le cache pas. Ce n’est pas comme ça qu’il va marquer des points auprès de son ancien leader chez les Cavaliers !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus