NBA – Le geste ultra émouvant de Rudy Gobert suite au suicide d’un jeune fan

Rudy Gobert tête baissée après un match du Jazz
BasketBall Action (DR)

S’il y a bien une franchise dans laquelle les joueurs s’impliquent sur le plan social, c’est le Jazz, et un drame vient de le prouver une fois de plus. Ces derniers jours, un fan victime de harcèlement s’est ôté la vie, et Rudy Gobert, très ému, a fait un geste ultra touchant pour la famille.

Publicité

Le harcèlement scolaire est sans doute l’un des pires maux de ce siècle, et les conséquences sont toujours désastreuses pour les victimes. Perte totale de confiance en soi, angoisse, dépression, insomnie… À l’âge où les jeunes doivent découvrir la vie, une telle souffrance n’est pas acceptable. Et parfois, quand la peine est trop grande, certains prennent une décision irréversible. C’était le cas d’un jeune supporter du Jazz le 11 février dernier.

Notre jeune garçon de 12 ans est décédé ce matin après une tentative de suicide dans la nuit. Il est le plus grand fan du Jazz. Merci d’avoir mis un peu de gaieté dans son coeur.

Publicité

Rudy Gobert soutient une famille endeuillée

Cette histoire est forcément tombée dans les oreilles des joueurs du Jazz, et ils ont été particulièrement émus par la disparition de Drayke Hardman, d’autant plus que la franchise est l’une des plus impliquées dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Rudy Gobert, qui a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait un très grand coeur, a fait un geste ultra émouvant pour la famille.



Rudy Gobert a donné 4.527 dollars pour la cagnotte funéraire du jeune fan de 12 ans qui était victime de harcèlement. Une histoire émouvante et un geste bon de la part de la star du Jazz.

Publicité

Rudy Gobert n’est jamais le dernier pour faire des dons pour les causes qu’il défend, et forcément, face à une histoire si triste, il ne pouvait qu’honorer la mémoire du jeune Drayke Hardman. Comme un symbole, son don reprend son numéro et celui de Donovan Mitchell, le 27 et le 45.

Ce lundi, la franchise a invité la famille Hardman et la famille Tichenor (la jeune Izzy, 10 ans, autiste, s’est elle aussi suicidée suite au harcèlement de ses camarades, ndlr), pour remettre leurs bagues de All-Stars au Français et à Spida.

Publicité

Le Jazz n’est pas forcément une franchise appréciée par le grand public, mais le travail social effectué à Salt Lake City devrait être salué par tous les fans. Dans la tristesse, toute la ville s’est unie avec les deux familles endeuillées, et Rudy Gobert a même fait un énorme don. Respect.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus