NBA – Le rookie du Thunder explose tout et signe 3 records All-Time en une soirée !

Le rookie Josh Giddey impressionne et tape 2 records All-Time en une soirée !
NBA (DR)

En déplacement à New York ce lundi soir, le Thunder est allé prendre une belle victoire contre les Knicks, le tout après une prolongation. Josh Giddey en a profité pour mener les siens, avec pas moins de 3 records All-Time en une seule soirée : un match très spécial pour lui.

Publicité

Sans Lu Dort, ni Shai Gilgeous-Alexander, le Thunder n’était pas forcément confiant avant de débarquer dans la Big Apple ce lundi soir, pour y affronter les Knicks. La franchise possède un bilan de 18-39, elle qui se situe en pleine reconstruction. Et pourtant, elle a trouvé le moyen de gagner ce match, sur le score de 127-123, après une prolongation.

En face, Evan Fournier a brillé, mais pas suffisamment pour valider ce succès. C’est tout le contraire pour Josh Giddey, qui a montré ses capacités de leader. Trop facile sur le parquet, le meneur termine avec 28 points, 12 passes et 11 rebonds contre New York, le tout en 39 minutes.

Publicité

Josh Giddey écrase tout pour Oklahoma City !

Une telle prestation, au MSG, alors qu’il n’a même pas 20 ans ? Oui, c’est stratosphérique pour le rookie du Thunder. Tout le monde n’est pas capable de sortir une telle prouesse, mais Giddey l’a fait avec la manière. En prime selon StatMuse, il s’empare de plusieurs records.



Josh Giddey termine avec 28/11/12 ce soir. Il est le plus jeune joueur dans l’histoire à enregistrer : un triple-double avec 20 points, un triple-double sur plusieurs matchs consécutifs, un triple-double contre les Knicks. Il n’aura que 20 ans en octobre.

Publicité

Vous l’avez compris, c’est l’âge qui fait toute la différence ici. Giddey a tout explosé sur son passage à seulement 19 ans, ce qui en fait une prouesse jamais vue en NBA. Aucun doute, le Thunder a misé sur un gros talent pour son avenir :

Publicité

Si vous le ne connaissiez pas encore, c’est le moment de faire des recherches sur Josh Giddey. Le meneur est spécial à Oklahoma City, et espère bien y frapper un grand coup dans le futur. À seulement 19 ans, c’est déjà stratosphérique.

All-Time NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Toute l'actu NBA