NBA – L’aveu de LeBron qui va faire flipper les fans des Lakers

NBA LeBron en larmes après avoir dépassé Jordan
NBA (DR)

Les Lakers ne parviennent pas à trouver de la constance cette saison et les chances de titre paraissent bien compromises. Ne demandez cependant pas à LeBron de trouver la recette miracle… Comme il l’a avoué à la presse, le King ne sait pas du tout comment aborder le problème.

Publicité

Les fans des Lakers peuvent souffler un peu, la série de défaites de leur franchise préférée a pris fin face au Jazz (106-101, résumé ici). Les coéquipiers de Rudy Gobert ont fini par craquer dans le money time, notamment face à des coups de boutoir signé LeBron James qui a fait du jamais vu en 60 ans. Il s’agit là de la 27ᵉ victoire de la saison pour les Californiens, qui restent cependant bloqués à la neuvième place de la conférence Ouest.

La victoire a toutefois eu un goût assez amer, le King et ses coéquipiers ayant perdu Anthony Davis par la même occasion. Victime d’une vilaine entorse à la cheville gauche, l’intérieur a ajouté cette blessure à une liste déjà immensément longue depuis ses débuts. Sans surprise, il devrait à nouveau être absent quelque temps, alors qu’il a déjà loupé 21 matchs cette saison. Visiblement, rien ne peut se faire sans conséquences pour les Pourpres et Ors…

Publicité

LeBron désemparé face à la saison des Lakers

C’est d’autant plus rageant qu’ils auraient bien besoin de lui à présent, la situation étant toujours aussi compliquée sur le plan collectif. À l’heure actuelle, LA se dirige vers le Play-In et va devoir cravacher pour pouvoir ne serait-ce qu’aller en playoffs. Une pilule difficile à avaler pour cet effectif 5 étoiles, à commencer par ses leaders. Champion avec les Angelinos en 2020, LeBron n’a pas caché qu’il ne savait pas du tout comment gérer cette campagne :



Je n’ai jamais vécu une saison comme celle-ci. Je dois l’aborder au jour le jour, c’est tout ce que je peux faire.

Publicité

Pas franchement une déclaration rassurante de la part du quadruple MVP, et les supporters peuvent s’inquiéter de cet évident désarroi. Ce n’est pourtant pas le moment de douter, et le succès face aux Mormons doit servir d’étincelle pour rallumer la flamme du côté de la Crypto.com Arena. La pause due au All-Star Week-end va permettre de recharger les batteries, avant de disputer un derby crucial face aux Clippers le 25 février :

Publicité

LeBron n’a pas l’air d’avoir de solution à portée de main pour remettre Los Angeles sur le droit chemin, et c’est rarement un bon signe. Espérons pour les Pourpres et Ors que la victoire acquise contre Gobert & co. ne fut pas qu’un simple feu de paille…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus