UFC – Un expert cash : « Francis Ngannou est dangereux »

Francis Ngannou à l'UFC
Francis Ngannou (Youtube)

Francis Ngannou a assis sa domination sur l’UFC en venant à bout de Ciryl Gane lors de l’UFC 270. Désormais, il peut se tourner vers d’autres horizons, dont la boxe, et selon un expert, il pourrait être particulièrement dangereux dans le ring.

Publicité

Francis Ngannou a du faire face à un chemin semé d’embûches, mais grâce à sa détermination et sa résilience, il a réussi à monter sur le toit du monde. Il est aujourd’hui champion poids lourds à l’UFC, la plus grande fédération de MMA dans le monde, et il a sans doute relevé le défi le plus difficile de sa carrière en janvier lors de l’UFC 270. En convalescence en raison d’une grave blessure au genou, le Predator peut se reposer avec le sentiment du devoir accompli.

Publicité

Le manager de Tyson Fury terrifié par Francis Ngannou

Malgré son succès, de nombreuses questions se posent sur l’avenir du Camerounais, qui arrivera en fin de contrat le 31 décembre prochain. Lui se verrait bien rester à l’UFC, mais pas sans certains privilèges, comme le droit d’aller boxer Tyson Fury. Marquel Martin, le manager du Predator, a donné son avis cash sur un éventuel duel entre les deux monstres :



Francis est particulièrement dangereux pour Tyson Fury, puisque l’adversaire le plus redoutable de ce dernier était Deontay Wilder. Et Wilder n’est pas franchement connu pour être un grand cérébral, il est connu pour sa force dévastatrice. Avec sa force il a réussi à placer quelques énormes coups, et Tyson s’est retrouvé au tapis à plusieurs reprises.

Publicité

Si Francis avait l’occasion de se consacrer à la boxe pendant 1 an, je suis persuadé qu’il aurait le temps d’apprendre la technique et le timing pour pouvoir mettre quelques coups puissants à son adversaire. Et j’ai énormément de respect pour Tyson, mais Ngannou frappe bien plus fort que Wilder. Et puis il a une mentalité unique avec tout ce qu’il a vécu dans sa jeunesse. Il est fait pour relever les défis.

Pour le manager de Francis Ngannou, Tyson Fury aurait beaucoup plus de mal face au Predator qu’il n’en a eu face à Deontay Wilder, combattant lui aussi réputé pour sa puissance. En effet, il part du principe que si le Gypsy King est tombé sous les coups de l’Américain, il souffrira encore plus face au champion UFC. Et cette analyse pourrait être d’autant plus vrai s’il accepte la proposition d’une superstar, qui souhaite l’entrainer.

Publicité

Francis Ngannou rêve de se lancer dans la boxe, et tout son entourage croit en ses capacités. Avec l’entrainement nécessaire, il pourrait effectivement causer des soucis à Tyson Fury, qui a déjà eu du mal à contenir la puissance de son dernier adversaire.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA