NBA – Luka Doncic cash : « Je veux ce joueur dans mon équipe »

NBA Luka protégé contre Marcus Morris
NBA Youtube

Très ambitieux, Luka Doncic sait cependant que son équipe est encore un peu juste pour sérieusement participer à la course au titre. Ça tombe bien, la superstar de Dallas sait exactement quel joueur il veut voir rejoindre ses rangs… Il faut dire que les deux hommes partagent un passé commun.

Publicité

Jusqu’à présent, tout se passe relativement bien pour les Mavs de Luka Doncic. Cinquièmes de la conférence Ouest avec 35 victoires pour 24 défaites, les hommes de Jason Kidd se dirigent tranquillement vers les playoffs. Surtout, ils ont encore la possibilité d’accrocher l’avantage du terrain à partir de mi-avril, le Jazz n’ayant qu’une victoire et demi d’avance sur eux. Pas une mission impossible pour les coéquipiers du Slovène (27.5 points, 9 rebonds et 9 passes de moyenne).

En revanche, difficile de les voir vraiment se battre pour la bague de champion, surtout après le trade de Kristaps Porzingis. L’effectif n’est pas le plus talentueux de la ligue et des renforts seront nécessaires s’ils veulent aller loin. Sauf que la deadline est passée, et il faudra scruter le marché des buy-outs pour dénicher la perle rare. Or, un joueur en particulier retient l’attention d’El Matador depuis un moment et devrait constituer la priorité des Texans :

Publicité

Luka Doncic milite pour une arrivée de Goran Dragic

Les Mavericks pourraient organiser une réunion maintenant que Dragic aurait accepté un rachat de contrat avec les Spurs pour devenir agent libre à la mi-saison. Doncic n’a pas insisté davantage pour que son compatriote slovène le rejoigne – pour l’instant. « C’est mon gars », a déclaré Doncic. « Tout le monde voudrait avoir son gars dans son équipe, donc on verra ».



Ce n’est pas une nouveauté, le vétéran est sur les tablettes des Mavericks depuis un bon moment. Une éventuelle signature avait déjà été discutée pendant l’été, suite à son transfert à Toronto où il n’a joué que cinq matchs cette saison. Pas intéressé par la reconstruction canadienne, il a finalement obtenu gain de cause en étant envoyé aux Spurs avant la deadline. Tout le monde sait néanmoins qu’il n’y restera pas longtemps et nombreux sont les cadors à vouloir acquérir ses services.

Publicité

Si Dallas n’est pas la franchise qui peut lui offrir le plus de chances d’être champion, l’ancien du Heat pourrait cependant être séduit par la carte personnelle. Coéquipier de Halleluka en sélection nationale, le Dragon connaît le n°77 depuis bien des années. Plus encore, le père du prodige européen a occupé une place très importante dans le développement du meneur Finaliste NBA en 2019-20. De quoi faire pencher la balance en sa faveur :

Il connaît Dragic depuis l’âge de 5 ans, lorsque Dragic et Sasa jouaient dans la même équipe du Slovan Ljubljana et que Luka, alors âgé de 5 ans, l’accompagnait pour aller prendre des shoots sur le terrain à la mi-temps. « Mon père était son mentor », a déclaré Doncic.

Goran Dragic le sait, il a un compatriote qui l’attend de pied ferme dans le Texas. La perspective de jouer avec Luka Doncic a de quoi attirer n’importe qui, et ce ne serait donc pas étonnant qu’il finisse par signer chez les Mavs.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus