NBA – Goran Dragic signe chez un cador, les Lakers snobés !

Goran Dragic et LeBron James
NBA (DR)

Disponible sur le marché depuis quelques jours, Goran Dragic a pris son temps afin de choisir sa future destination. De nombreux prétendants étaient intéressés par ses services, et le meneur vient de prendre une décision ce lundi soir. Spoiler : ce ne sont pas les Lakers.

Publicité

Déterminé à quitter les Raptors avant même le début de la saison, Goran Dragic a passé beaucoup de temps au placard. Le meneur ne voulait pas évoluer au Canada, il s’en est jamais caché, et il a travaillé à Miami pendant des mois afin de se tenir prêt à revenir sur les parquets. Sa future destination ? Un mystère total pendant bien longtemps, même si Luka Doncic et les Mavs semblaient en pole.

Lors de la dernière deadline, le Slovène a fait partie d’un trade, l’envoyant du côté des Spurs de Gregg Popovich. Là encore, l’idée était simple : couper le vétéran pour lui permettre de rejoindre le marché. Une fois là-bas, les prétendants étaient nombreux afin de lui offrir une place de choix. Parmi eux, les Bucks ou encore les Lakers, qui voyaient d’un bon oeil la venue d’un meneur gestionnaire vétéran.

Publicité

Les Nets frappent un grand coup sur le marché !

Mais à l’arrivée, et après une bonne semaine de réflexion, Dragic a rendu son verdict : ce ne sera pas les Angelinos, ni la Californie pour lui. Il faut plutôt regarder de l’autre côté du pays, à New York, puisqu’il va signer chez les Nets d’après les informations de Shams Charania. Un bien joli move pour Brooklyn.



Goran Dragic signe avec les Brooklyn Nets, selon The Athletic.

Publicité

Les Nets voulaient un autre meneur, la faute aux absences répétées de Kyrie Irving, qui ne devrait plus beaucoup jouer d’ici la fin de cette campagne. Une nouvelle peu surprenante, puisqu’on sait que Steve Nash, qui a été coéquipier de Dragic à Phoenix il y a très longtemps, s’est personnellement impliqué dans le dossier. C’est ce qu’avait dévoilé Marc Stein du New York Post il y a quelques jours :

Steve Nash est le recruteur principal pour attirer Goran Dragic à Brooklyn.

« Des sources informent que Nash s’est impliqué dans des aspects-clés de la signature de Dragic ».

Publicité

Une belle signature pour les Nets, qui se renforcent avec un vrai meneur… et disponible à tous les matchs qui plus est ! Cela peut faire la différence, surtout quand Kevin Durant et Ben Simmons seront dans les parages. Tant pis pour les Lakers, ou même les Bucks, qui étaient sur le dossier.

Brooklyn Nets Free agents, free agency Goran Dragic Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus