NBA – Zion Williamson détruit par un ex-coéquipier après son comportement !

Zion Williamson est en surpoids chez les Pelicans
House of Highlights (DR)

Complètement à l’écart des Pelicans depuis sa rééducation, Zion Williamson n’arrange pas sa réputation ces derniers mois. En snobant CJ McCollum, comme révélé par le joueur, l’ancien de Duke s’est attitré de nombreuses critiques, dont celle de JJ Redick, son ancien coéquipier…

Publicité

Alors que les Pelicans ne sont pas loin des playoffs, même si ce sera très difficile de gagner un ticket, c’est Zion Williamson qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines. Malheureusement pour les dirigeants, ce n’est pas pour de bonnes raisons. Premier drama ? La star est absente au moment de faire la promotion de la saison 2022-23, de quoi se poser des questions sur son avenir.

Même idée quand on évoque l’épisode CJ McCollum, qui est maintenant un membre de cette équipe depuis quelques semaines déjà. Là encore, Zion s’est démarqué en ne faisant… rien. Plutôt que de souhaiter la bienvenue à l’arrière, en lui envoyant un message par exemple, il a préféré garder le silence : une attitude qui ne passe pas.

Publicité

Zion détruit par JJ Redick, ancien Pelican !

Les critiques fusent contre le colosse, qui est éloigné de son équipe depuis sa rééducation. Faut-il pardonner au jeune joueur pour ça ? Pas selon JJ Redick, qui a joué avec lui dans le passé à New Orleans. Désormais chez ESPN, dans l’émission First Take, l’ancien shooteur n’a pas mâché ses mots.



Cela montre un manque total d’investissement dans ton équipe, dans l’organisation, dans la ville… Je comprends qu’il soit blessé et qu’il ne soit pas avec l’équipe, mais les Pels ont tradé pour récupérer un joueur du top 50 de la NBA, un gars supposé être associé à toi… tu prends au moins la peine de l’accueillir en lui disant bonjour. C’est un comportement que nous voyons beaucoup avec Zion, encore et encore.

Publicité

Ce n’est pas le premier coup de Zion, qui ne semble pas être le coéquipier idéal. Redick peut l’affirmer pour avoir joué avec lui, et confirme la tendance :

J’ai été son coéquipier, et je peux dire qu’il est vraiment distant avec les autres, il est correct de dire ça. Pourtant, c’est la base quand on est un joueur, on prend le temps d’envoyer un message à quelqu’un qui vient d’être échangé dans ton équipe.

Publicité

Zion Williamson n’est pas avec les Pelicans, mais il peut prendre le temps d’envoyer un message à CJ McCollum pour lui souhaiter la bienvenue en Louisiane. Un comportement simple, que l’intérieur ne maitrise pas encore. Difficile de ne pas être inquiet le concernant…

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA