NBA – Les Pelicans prêts à oublier Zion ? Le détail humiliant

Zion Williamson énervé avec les pelicans
NBA (DR)

Des rumeurs de plus en plus insistantes commencent à se faire entendre sur des tensions entre Zion Williamson et les Pelicans… L’attitude du All-Star est remise en question par certains, et la franchise en a rajouté une couche, volontairement ou non.

Publicité

Depuis son arrivée en NBA, nombreux sont ceux qui pensent que Zion Williamson ne restera pas longtemps à la Nouvelle-Orléans et qu’il rejoindra un immense marché comme les Knicks. Une hypothèse assez folle mais qui a été remise sur le tapis suite à l’arrivée de Cam Reddish, son ancien coéquipier de Duke, dans la Grosse Pomme, où il a rejoint RJ Barrett, le troisième membre du trio qui a retourné la NCAA en 2019.

Et c’est une rumeur qui risque encore de prendre de l’ampleur face au comportement de l’ancien n°1 de Draft actuellement. Parti à Portland pour soigner son pied, le visage des Pelicans n’a même pas pris la peine d’envoyer un message à son nouveau coéquipier CJ McCollum, ce qui en dit long sur son implication. Accueillir les nouveaux est l’un des rôles de base d’un leader, et Zion le sait sans doute très bien.

Publicité

Zion Williamson absent de toutes les publicités des Pelicans !

Dans ce contexte tendu, les moindres détails concernant la relation entre Zion et les Pelicans sont décortiqués et la polémique n’est jamais loin. Par exemple, la franchise est en pleine campagne publicitaire pour vendre des abonnements à l’année à ses supporters, et un élément dans le message n’a pas manqué de titiller la curiosité des fans sur les réseaux sociaux.



Avec le nouvel entraineur Willie Green et des joueurs comme Brandon Ingram, Jonas Valanciunas et CJ McCollum, les Pelicans construisent quelque chose de spécial en face du Superdome. Et avec le meilleur deal de l’histoire sur le ticket à l’année, il n’existe pas un meilleur moment pour vous joindre à l’aventure.

Publicité

Zion Williamson est censé être le visage des Pelicans pour les années à venir, il est censé être l’homme autour duquel s’articule tout le projet de reconstruction à la Nouvelle-Orléans, il doit être celui qui remplit les salles partout où il passe. Et pourtant, sur la publicité pour les abonnements annuels des Pelicans, son nom n’est même pas évoqué, contrairement à Jonas Valanciunas par exemple. Un énorme coup dur pour le franchise player.

Face à ce détail assez humiliant, deux camps s’opposent chez les fans. D’un coté il y a ceux qui prennent cet oubli comme une stratégie médicale, pour ne pas affirmer que Zion Williamson sera remis de sa blessure au pied à la reprise, et de l’autre, il y a ceux qui pensent que la franchise cherche assez clairement à lui enlever l’étiquette de visage de l’équipe. Dans les deux cas, cette omission volontaire ne présage rien de bon.

Publicité

Les Pelicans savaient sans doute parfaitement ce qu’ils faisaient en n’évoquant pas le nom de Zion Williamson dans cette campagne. Reste désormais à connaitre la réelle intention derrière cet oublie… Chez les fans en tout cas, c’est la panique !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Toute l'actu NBA