UFC – En 2018, les propos de McGregor sur Vladimir Poutine… qui passent mal aujourd’hui

La star UFC Conor McGregor voit un de ses anciens posts Instagram où figure Vladimir Poutine refaire surface ces dernières jours, et le mettre dans la sauce
@thenotoriousmma / Dmitry Osipenko (CC)

La guerre lancée par la Russie avec l’invasion de l’Ukraine provoque toujours autant d’inquiétude à travers le monde, et dégrade fortement l’image de Vladimir Poutine dans les pays occidentaux. Les anciennes paroles de Conor McGregor concernant le dirigeant russe font dès lors polémiques ces dernières heures !

Publicité

L’ombre d’une troisième guerre mondiale plane plus que jamais sur le monde, et déclenche forcément un sentiment de panique sur la planète tout entière. Depuis quelques jours, l’invasion de l’Ukraine lancée par la Russie plonge le monde occidental dans la peur, et provoque de vives réactions dans tous les domaines de la société. À commencer par l’univers du sport, qui s’unit pour condamner ce conflit.

Les diverses instances et compétitions annulent progressivement leurs événements prévus sur le territoire russe, tandis que les athlètes commencent à faire porter leur voix sur ce sujet. Cela s’applique par exemple au basket, où le président de l’ASVEL Tony Parker a rapidement pris une grande décision, mais aussi dans les disciplines de combat.

Publicité

McGregor critiqué pour son adoubement de Poutine en 2018

Russie et Ukraine tiennent une place importante dans les sports martiaux, avec de nombreux combattants issus de cette région du globe. Une superstar du domaine a notamment déjà déclaré s’apprêter à prendre les armes pour défendre son pays. Dans le même temps, même s’il ne s’est pas exprimé sur l’offensive russe en cours, Conor McGregor se retrouve plongé dans ce scandale… à cause de ses propos sur Vladimir Poutine, livrés en 2018 !



Publicité

Aujourd’hui, j’étais convié à la finale de la Coupe du Monde en tant qu’invité du Président Russe Vladimir Poutine. Cet homme est l’un des plus grands dirigeants de notre époque, et j’ai été honoré d’assister à un événement aussi emblématique à ses côtés. Cette journée était un honneur pour moi, M. Poutine. Merci et félicitations pour cette incroyable Coupe du Monde.
Allez la Russie !

Le fait que le Notorious adoube de la sorte le président russe prend aujourd’hui un tout autre sens, même s’il ne s’attendait sans doute pas à ce que ce dernier lance une telle bataille d’ampleur quatre ans plus tard. S’il souhaite échapper aux critiques qui commencent à être publiées sur les réseaux, il va donc vite devoir revenir sur ses dires, et condamner les actes de son vieil hôte !

Publicité

Quatre ans après avoir félicité Vladimir Poutine pour la Coupe du Monde de football, et posé à ses côtés, Conor McGregor se retrouve sans le vouloir au cœur de la polémique. S’il veut s’en extraire, mieux vaudrait pour lui les changer dans les prochaines heures !

Conor McGregor Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA