UFC – Khabib impressionné : « C’est le combattant MMA actuel le plus sous-estimé »

Khabib Nurmagomedov avec 3 superstars en Angleterre
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov n’est pas qu’une légende de l’UFC, c’est avant tout un grand passionné de MMA. Il regarde donc attentivement les évènements organisés par les autres fédérations, et ce weekend, il a pu voir l’homme le plus sous-estimé de la planète.

Publicité

Ce vendredi, le Bellator a posé ses valises à Dublin pour une nouvelle grande soirée de MMA. Conor McGregor était sur place, et comme à son habitude, il s’est fait remarquer. Déjà, il a donné une nouvelle particulièrement excitante à ses fans, puisqu’il a évoqué la date de son possible retour à la compétition, le tout en laissant entendre qu’il aura un nouveau style de combat la prochaine fois.

Et puis il s’est aussi chargé de faire la sécurité pour son amie et coéquipière d’entrainement Sinead Kavanagh. Il est allé escorter sa mère des tribunes à la cage pour qu’elle puisse célébrer avec sa fille, avant de porter son amie jusqu’aux vestiaires, puisqu’elle souffrait et était épuisée après sa terrible guerre de 15 minutes face à Leah McCourt, « rivale » originaire de Belfast.

Publicité

Gegard Mousasi adoubé par Khabib Nurmagomedov

Mais au-delà de la présence du Notorious, le grand évènement de ce Bellator 275 reste la démonstration de force du champion des poids légers Gegard Mousasi face à Austin Vanderford, mari de la sulfureuse Paige VanZant. En 85 secondes, l’homme aux 49 victoires chez les professionnels a mis un terme au combat grâce à son « ground and pound », ce qui a fortement impressionné Khabib Nurmagomedov. Il s’est exprimé sur Twitter.



Gegard Mousasi est le combattant MMA actuel le plus sous-estimé. Félicitations Gegard.

Publicité

Khabib Nurmagomedov était en pleine préparation du combat de son poulain Islam Makhachev, mais il a quand même pris la peine d’exprimer son affection pour Gegard Mousasi. D’ailleurs, le principal intéressé était plutôt d’accord avec la légende de l’UFC, puisqu’il se voit simplement comme le meilleur au monde, devant le terrible Israel Adesanya par exemple, ou la brute Khamzat Chimaev.

J’avais faim pour ce combat, j’étais bien plus déterminé que mon adversaire, et je pense que je suis dans la forme de ma vie. Je pense que je suis le meilleur poids moyen du monde actuellement. Je ne l’ai jamais dit car je n’y croyais pas moi-même. Mais je l’ai senti dans la cage, ce soir j’étais le meilleur poids moyen de la planète. Je ne sais pas si ce sera le cas demain, mais ce soir oui.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est un passionné, et il regarde attentivement ce qui se fait dans les autres fédérations de MMA. Son message permettra peut-être aux fans de l’UFC d’ouvrir leurs horizons et de s’intéresser au Bellator à l’avenir.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA