NBA – Friture sur la ligne entre LeBron James et Magic Johnson !

NBA Tensions entre LeBron et Magic
NBA (DR)

Les Lakers sont au bord du gouffre et les motifs d’espoirs commencent à se faire rares. En effet, en plus de la déception sportive, le climat se fait de plus en plus tendu entre les membres de la communauté Pourpre et Or. Dernier exemple en date, de possibles différends entre LeBron James et Magic Johnson…

Publicité

La crise est réelle aux Lakers, tant sur les terrains que dans les coulisses. D’une part, la première saison de la superteam californienne est une catastrophe actuellement avec tout juste 27 victoires pour 33 défaites. Le Play-In semble le scénario le plus probable actuellement, un crève-cœur pour une formation avec autant d’ambition. D’autre part, l’unité n’est pas à l’ordre du jour au sein de l’organisation, avec notamment des rumeurs de tensions entre LeBron James et le front office.

On en est carrément au point où un trade du King est envisagé par de nombreux observateurs, ce qui aurait l’effet d’un séisme au sein de la ligue. Brian Windhorst, insider d’ESPN, fait partie de ceux-là et a longuement observé l’évolution de la situation là-bas. Or, comme il l’a révélé lors d’un podcast récemment, le quadruple champion n’a pas que des problèmes avec les membres actuels de la franchise. Il serait également en froid avec un ancien de la maison, et pas n’importe lequel :

Publicité

LeBron en voudrait à Magic pour son départ en 2018-19

Je pense également qu’il est intéressant de souligner que je ne suis pas sûr que LeBron et Magic soient en très bons termes en ce moment. LeBron était très contrarié que Magic ait jeté l’éponge après la première année et qu’il ne lui ait même pas dit au préalable, il l’a simplement fait.



Il y a un tissu cicatriciel, et plus tôt cette année, lorsque Magic a critiqué les Lakers, à juste titre – il n’était pas difficile de critiquer les Lakers – et que LeBron a été interrogé à ce sujet, LeBron a refusé d’en parler ou de commenter ses propos.

Voilà qui ne va pas rassurer les fans angelinos. Si en plus le Chosen One ne s’entend pas avec une légende locale…

Publicité

Pour rappel, Magic était encore président des opérations basket des Poupres et Ors en 2018-19, la première saison de l’ailier à Los Angeles. Celle-ci avait toutefois rapidement tourné au vinaigre, James se blessant aux adducteurs après moins de 60 matchs au point de manquer le reste de m’exercice. Mal bâti autour de lui, l’effectif n’avait même pas atteint les playoffs, poussant le Hall of Famer à annoncé son départ juste après le dernier match de saison régulière. Il se murmurait alors également qu’il subsistait des différends entre lui et Rob Pelinka, GM de l’équipe.

La manière abrupte dont cela a eu lieu serait cependant restée en travers de la gorge du n°6, compliquant ainsi les relations entre lui et le cerveau du Showtime des années 80. Reste à savoir si cela est bien avéré, aucun des deux parties n’ayant jusqu’ici confirmé la théorie de Windhorst. Il n’empêche pas que ce ne serait pas si déraissoné que cela, au vu du climat pour le moins tendu du côté de la Crypto.com Arena…

Publicité

Magic Johnson n’est plus un membre des Lakers, mais son statut de légende locale le relie automatiquement à la franchise. Que LeBron James ne s’entende pas avec lui n’est donc pas du tout une bonne nouvelle, surtout pas les temps qui courent à LA.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus