UFC – Une combattante-star s’emporte et menace Vladimir Poutine !

La combattante ukrainienne de l'UFC Maryna Moroz s'en est prise au président russe, Vladimir Poutine, dans sa dernière prise de parole
@maryna_moroz_ufc / Dmitry Osipenko (CC)

Le monde du sport et du MMA continue de se liguer contre la Russie et Vladimir Poutine, tandis que le chef d’Etat poursuit son offensive en Ukraine. Une combattante UFC s’est d’ailleurs directement adressée à lui, avec des propos très fleuris !

Publicité

Voilà désormais cinq jours que la bataille a débuté, et que les discours de condamnation se multiplient à travers le globe. L’invasion de l’Ukraine par la Russie entraine toujours autant de réactions outrées, tandis que cette dernière s’accentue au fil des heures. La principale cible des critiques n’est évidemment autre que Vladimir Poutine, à l’origine de cette guerre qui se dessine sous les yeux du monde entier.

À l’instar des autres disciplines sportives, les pratiquants de MMA se liguent dans leur ensemble pour réprouver ce conflit, et appeler à un cessez-le-feu. Car pendant qu’un Conor McGregor reste muet sur ce sujet, et voit donc ses anciens propos sur le président russe lui revenir en plein visage, d’autres combattants et combattantes prennent ouvertement la parole pour le critiquer !

Publicité

Dans une récente interview accordée à TMZ Sports, la représente ukrainienne de l’UFC Maryna Moroz s’est par exemple exprimée sur la crise que traverse son pays, tout d’abord via un message de paix.

C’est une période difficile pour l’Ukraine. Je tiens à envoyer mon soutien à mon pays, à mon président, et à toute l’armée ukrainienne. Je veux aussi dire qu’on ne veut pas la guerre.



La combattante des poids mouches s’est par la suite focalisée sur son cas personnel, non sans une certaine émotion et quelques paroles chocs !

À l’heure actuelle, je me fais beaucoup de souci pour ma famille. Elle vit en Ukraine et doit protéger la ville. Mon mari et mes sœurs ont rejoint l’armée pour ça, mon père fabrique des grenades faites maison… Je me sens obligée de les appeler toutes les deux heures pour m’assurer qu’ils vont bien.

Publicité

La décla cinglante de Maryna Moroz pour Vladimir Poutine

Évidemment très touchée par les combats actuellement menés sur ses terres natales, Moroz a enfin tenu à envoyer un message pour le moins osé à Vladimir Poutine !

Qu’est-ce que j’aimerais dire à Poutine ? Vas te faire f*utre, sale p*te ! J’aime mon pays. Ne touche pas à l’Ukraine !

Des mots extrêmement dangereux lorsqu’ils concernent le dirigeant russe, mais que la native de Vilnohirsk, à l’Ouest de l’Ukraine, assume totalement. Attention cependant à ne pas subir les représailles de sa cible, qui plus est à quelques jours seulement de son retour dans l’octogone, lors de l’UFC 272, qui la verra affronter Mariya Agapova !

Publicité

Maryna Moroz s’inquiète pour la grosse période de troubles que traverse actuellement sa patrie ukrainienne, et n’hésité pas dans ce contexte à s’en prendre à Vladimir Poutine. Un choix culotté, qu’elle n’aura, espérons-le, pas à regretter !

Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA