Une star UFC essaie de voler l’idée de Khabib, il lui répond cash !

Khabib Nurmagomedov était remonté contre les athlètes qui se dopent
(DR)

Khabib Nurmagomedov a écrit l’histoire du MMA récemment en créant une toute nouvelle catégorie de poids pour les combattants de sa fédération, le Eagle FC. D’ailleurs, un grand champion UFC a voulu lui piquer l’idée, et il n’a pas du tout apprécié. Khabib n’est pas prêteur.

Publicité

Ce samedi se déroulera l’UFC 272, avec en tête d’affiche un duel très attendu entre les deux plus gros ennemis de la fédération, à savoir Jorge Masvidal et Colby Covington. Ils se sont entrainés ensemble pendant des années, ont habité ensemble, se sont considérés comme des frères, avant de se déchirer… Dans la cage, ils vont pouvoir régler leurs nombreux différends, et notamment financiers, autant dire que le combat sera explosif et rempli d’émotion.

Mais en ce qui concerne le co-main event de la soirée, tous les plans de l’UFC sont tombés à l’eau ce lundi, quand le Kirghize Rafael Fiziev a été contrôlé positif au COVID. Dans l’urgence, les dirigeants cherchent donc un remplaçant pour affronter Rafael dos Anjos, et un combattant bien connu a proposé ses services sur les réseaux sociaux. Le Brésilien était d’accord, mais à une condition :

Publicité

Rafael dos Anjos veut combattre à 75 kilos, catégorie créée par Khabib !

Islam Makhachev : 77 kilos ? Je suis partant. On a des affaires à régler RDA.

Rafael dos Anjos : 75 !! La catégorie que ton pote a créée. Je suis chaud.



Deux jours après sa victoire écrasante face à l’Américain Bobby Green, Islam Makhachev n’a pas hésité à se dévouer en remplacement de Rafael Fiziev. Il a proposé un affrontement chez les poids welters, puisqu’en une semaine il n’aurait jamais eu le temps de retomber sous la barre des 70 kilos initialement prévus. Rafael dos Anjos a contre-attaqué avec une proposition à 75 kilos, une catégorie inventée récemment par Khabib Nurmagomedov à l’Eagle FC, son propre championnat. Il a d’ailleurs réagi à cette affaire :

Publicité

La catégorie des 75 kilos est seulement au Eagle FC

Khabib Nurmagomedov n’est pas prêteur, il ne souhaite pas voir sa nouvelle catégorie des 75 kilos s’exporter dans d’autres fédérations, y compris l’UFC où il a de très bonnes relations avec la direction… RDA et Islam Makhachev vont donc devoir se mettre d’accord dans les prochains jours sur un poids s’ils veulent monter dans l’octogone ce weekend.

Publicité

Islam Makhachev est un monstre, il se sent capable de monter dans l’octogone une semaine seulement après son dernier combat. S’il s’impose, il pourrait tout bonnement écrire l’histoire avec les deux victoires successives les plus rapides de tous les temps.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Toute l'actu NBA