NBA – « D’autres équipes m’ont appelé, mais j’aurais regretté de ne pas venir aux Lakers »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Russell Westbrook, flattées par le discours d'une des recrues de la franchise
Los Angeles Lakers (DR)

En immense délicatesse sur les parquets, les Lakers le sont également sur le marché, avec plusieurs pistes abandonnées récemment. L’une des rares recrues de l’équipe se réjouit néanmoins d’avoir rejoint L.A., malgré ses nombreuses sollicitations !

Publicité

Le constat peut paraitre paradoxal, mais s’applique dans tous les sports ou presque. Il est généralement plus facile d’apporter du sang neuf dans une équipe qui gagne, que dans une qui en aurait a priori plus besoin. Les Lakers en font d’ailleurs l’amère expérience. Loin des cadors de l’Ouest (9èmes, 27-34), les Angelinos peinent à séduire de potentiels renforts sur le marché. Heureusement, deux poissons ont mordu à l’hameçon dernièrement !

D.J. Augustin honoré d’avoir signé aux Lakers

Lancés sur de gros noms à l’approche de la trade deadline, Rob Pelinka et ses adjoints ont finalement dû se contenter de profils plus modestes. Parmi eux, D.J. Augustin, véritable journeyman de la ligue aux maigres références. Ce dernier est d’ailleurs revenu sur sa signature lors de sa première conférence de presse sous ses nouvelles couleurs, justifiant son choix de rejoindra L.A. malgré le marasme dans lequel se trouve la franchise !

Publicité



Augustin au sujet des Lakers : « D’autres équipes m’ont appelé, mais quand les Lakers m’ont passé un coup de fil, j’ai pensé à toute leur histoire, aux titres, à Kobe, à Magic et à tant d’autres. J’aurais regretté de ne pas saisir cette opportunité. »

Une fois encore, c’est donc l’image mythique des Purple & Gold qui leur aurait permis de se démarquer de la concurrence dans ce dossier.

Publicité

Bien sûr, le front office aurait sans doute préféré que cette illustre réputation permette d’attirer de plus gros joueurs. Néanmoins, Frank Vogel se réjouit de l’arrivée d’Augustin, qu’il estimait nécessaire en vue de la fin de saison… et compte tenu de l’infirmerie de son équipe !

On ne sait pas trop ce qu’il en est de la situation avec Kendrick (Nunn). On espère toujours qu’il pourra revenir sans douleur sur les terrains. On n’en est pas encore là, donc jusqu’à ce que ça arrive, on avait besoin d’aide à ce poste avec le même genre de joueur. D.J. remplit ce vide avec ses capacités de shooteur et d’organisateur. On espère qu’il pourra nous aider dans ces domaines.

Moqué par certains, ce deal semble donc gagnant-gagnant, même si cela restera à confirmer sur les prochaines semaines !

Publicité

Apparemment très convoité ces derniers jours, D.J. Augustin aurait refusé des franchises au climat plus sain que celui des Lakers, pour évoluer sous le maillot Pourpre & Or. Un choix qui fait visiblement le bonheur de Frank Vogel !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus