NBA – 2 signatures pour les Lakers, qui coupent aussi un joueur !

LeBron James et Russell Westbrook contre les Pistons NBA
NBA (DR)

La raclée subie contre les Pelicans ne restera pas sans conséquence chez les Lakers. Ce lundi soir, la franchise a décidé de passer à l’action, en coupant un joueur de son effectif, tout en signant deux autres renforts. Russell Westbrook peut se sentir visé, lui qui pourrait voir son temps de jeu diminuer.

Publicité

Avec un bilan qui vient de chuter à 27-32, et une énorme fessée contre les Pelicans, les Lakers devaient passer à l’action. Dans le cas contraire ? Leur ticket pour les playoffs va certainement s’envoler, mais il est clair que le roster actuel ne fonctionne pas. Manifestement, le front office a entendu le message, enfin.

Après une inactivité à la trade deadline de février, et aucun mouvement jusqu’à aujourd’hui, les Angelinos passent enfin à l’attaque. Si cela ressemble à un choix dans la panique, les fans sont heureux de voir les dirigeants tenter quelque chose. Ce move lui, va intéresser Russell Westbrook.

Publicité

Moins de temps de jeu pour Westbrook ?

Non, Westbrook n’a pas été coupé, pas avec son contrat à plus de 40 millions l’année. C’est plutôt vers DeAndre Jordan qu’il faut regarder, lui qui a été catastrophique contre les Pels à l’image de sa séquence. C’était trop pour les dirigeants, qui ont décidé de le couper quelques heures plus tard, tandis que DJ Augustin renforce cet effectif.



Les Lakers ont prévu de couper DeAndre Jordan et de signer l’agent libre DJ Augustin. Les Lakers ramènent un vétéran accompli derrière Russell Westbrook au poste de meneur.

Publicité

Augustin n’est pas capable de miracle, mais c’est un vétéran utile en sortie de banc. Et vu les performances de Westbrook, il pourrait même lui piquer des minutes. C’est l’idée pour ce roster, qui est également chamboulé par une autre signature :

Les Lakers ont également prévu de signer l’ailier Wenyen Gabriel pour un two-way contract. Il a joué chez les Nets, les Clippers et les Pelicans cette saison, et a montré des flashs d’athlétisme et de polyvalence.

Publicité

Pas le choix pour les Lakers, qui tentent de se bouger juste avant la fermeture du marché. Une décision douteuse de Rob Pelinka, qui a attendu une nouvelle prestation insipide pour agir. Pas sûr qu’il reste longtemps en poste à ce rythme.

DeAndre Jordan Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Toute l'actu NBA