UFC – « J’ai parlé avec des médecins. Je pense qu’il va changer de sexe »

Conor McGregor et Francis Ngannou avec le sourire
UFC (DR) / Daniel Cormier (DR)

Le trash-talking est l’un des piliers de l’UFC, puisqu’il est un excellent moyen d’attirer l’attention des fans et de faire vendre un combat. Alors forcément, à quelques jours de l’UFC 272, un combattant a sorti la sulfateuse en attaquant son adversaire sur sa virilité.

Publicité

Dans le monde du MMA, et surtout à l’UFC, savoir trash-talker est une nécessité pour devenir une star. Si Conor McGregor est l’homme qu’il est aujourd’hui, ce n’es pas seulement grâce à son talent dans l’octogone et ses nombreuses victoires de prestige, c’est aussi parce qu’il a su captiver les fans avec sa parole. Ses attaques n’étaient pas toujours de bon goût, mais le résultat est indéniable.

Si plus personne n’atteindra jamais le niveau d’arrogance et d’humour du Notorious de la grande époque, certains essayent tout de même de s’en approcher. Colby Covington, le bad boy de l’UFC, l’ennemi juré de LeBron James, fait de chaque conférence de presse une évènement, et celle de ce mercredi n’a pas fait exception. Il a par exemple boudé et refusé de répondre à toutes les questions posées par le journaliste John Morgan…

Publicité

Jorge Masvidal détruit Colby Covington avant l’UFC 272

Mais son adversaire de ce samedi dans le main event de l’UFC 272 n’était pas en reste. En effet, Jorge Masvidal est un personnage sans filtre, et il dit ce qu’il a à dire sans détour. Interrogé sur les nombreuses attaques de Covington à l’encontre des autres combattants et combattantes, il a sorti une punchline monumentale qui devrait faire mouche.



Je ne comprends pas pourquoi Colby parle autant des femmes dès qu’il en a l’occasion. Il attaque Amanda Nunes verbalement, il attaque Joanna Jedrzejczyk, et je pense enfin avoir compris pourquoi. J’ai parlé avec des médecins. Je pense qu’il va changer de sexe, et qu’il va commencer à combattre dans les divisions féminines. Comme il le dit, il faut être prêt à tout pour faire vendre un combat.

Publicité

Jorge Masvidal a lancé les hostilités de bien belle manière en cette semaine de combat en attaquant son adversaire dans sa virilité. En revanche, il va falloir assumer de tels propos dans l’octogone avec une prestation parfaite et une victoire. La confiance est en tout cas totale dans le camp du natif de Miami, puisqu’il a déjà une fête d’organisée pour célébrer son succès.

Publicité

Jorge Masvidal a sauvagement attaqué Colby Covington, ce qui devrait encore faire grimper d’un cran la tension entre les deux ennemis. Le combat s’annonce explosif, violent, et il pourrait bien s’arrêter avant la limite sur un KO rageur.

Multisports UFC

Les dernières actus