UFC – Une star choque : « L’Ukraine devrait simplement se rendre et devenir russe »

Conor a encore une fois insulté Daniel Cormier sur les réseaux sociaux
YouTube (DR) / @dc_mma

Depuis le début du conflit armé avec la Russie, le monde occidental se range derrière l’Ukraine avec de nombreux messages de soutien. Mais une star de l’UFC, qui aime se faire remarquer et aller à contre-courant, a choqué en demandant à ce pays attaqué de se rendre.

Publicité

Difficile de ne pas prendre parti dans le conflit armé qui oppose actuellement la Russie à l’Ukraine. D’ailleurs, depuis plusieurs jours, les messages de soutien à l’intention du peuple ukrainien se multiplient, de même que les messages de défiance à l’encontre de Vladimir Poutine. Par exemple, une combattante de l’UFC a été sans pitié avec le président russe, avec une énorme insulte qui en dit long sur ce qu’elle ressent face à l’horreur de la guerre.

Même la superstar John Cena a décidé de s’impliquer, avec un message malheureusement assez maladroit, ce qui lui a valu les réprimandes de certains internautes. Sean Strickland, électron libre de l’UFC, a lui aussi donné son avis sur les réseaux sociaux, et évidemment, il ne pouvait pas suivre l’opinion générale. Dans une série de tweets, il a conseillé à l’Ukraine de déposer les armes et de se rendre…

Publicité

Sean Strickland conseille à l’Ukraine de se rendre…

L’Ukraine devrait mettre un genou à terre et devenir un territoire russe… Je comprends que la situation craint et que vous pourriez gagner… Mais vous voulez vraiment devenir comme l’Afghanistan pour les 30 prochaines années ? Je ne dis pas que c’est bien, mais cette pilule difficile à avaler sera bénéfique au final.



« Mon dieu Sean a dit de se rendre. » Oui bande d’idiots. Tout ce que vous allez faire c’est vous assoir derrière votre téléphone et tweeter. Vous allez prendre les armes ? Tirer sur les russes depuis les immeubles avant qu’ils se fassent bombarder, pendant que les innocents qui habitent en dessous meurent ?! Non.

Publicité

Sean Strickland est connu pour ses déclarations décalées et ses dérapages, mais celui-ci était tout sauf contrôlé. Alors que le monde s’unit derrière l’Ukraine dans cette guerre, l’Américain a pris le contrepied de l’avis général en suggérant que le meilleur moyen d’arrêter la violence était de se rendre… Jan Blachowicz, ancien champion des lourds légers à l’UFC, est tombé sur ces messages et a répondu avec calme et éloquence. Le Polonais est sans doute mieux placé pour s’exprimer, et ça se sent.

Tu te rendrais ? C’est facile d’abandonner l’indépendance d’un autre pays… L’histoire de l’Europe de l’Est est faite de conflits et de souffrance. L’Ukraine, comme pays et comme peuple, a enduré beaucoup de choses. Leur résistance est compréhensible et admirable. Liberté !

Publicité

Sean Strickland a été remis à sa place par les internautes et par Jan Blachowicz, espérons que ce sera suffisant pour le faire changer d’avis. Il n’est sans doute pas le mieux placé pour donner des conseils géopolitiques et diplomatiques.

Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA