NBA – Le combattant MMA Covington dégomme LeBron sur un sujet piquant !

Colby Covington a une nouvelle fois attaqué LeBron James en conférence de presse NBA
(DR)

Cela faisait plusieurs semaines que Colby Covington ne s’en était pas pris à LeBron James sur les réseaux. Le fighter a cependant fait un retour fracassant dans son exercice favori, avec un tacle là où ça fait mal adressé au King !

Publicité

Les internautes ne l’avaient plus vu réagir aux déclarations et aux actes de LeBron James depuis le 27 février. Une éternité pour lui, en tant qu’immense détracteur de la star des Lakers. Ancien champion UFC, Colby Covington s’est en effet fait un nom auprès de la communauté NBA ces derniers mois grâce à ses critiques répétées au sujet du King.

Une habitude qu’il a commencé à développer en septembre dernier, lorsque la ligue et ses personnalités avaient ouvertement pris parti pour la cause Black Lives Matter. Porte-parole officieux de ce soulèvement, LeBron avait alors reçu une première attaque de la part du combattant, soutien affirmé de Donald Trump.

Publicité

Depuis, ces dernières se sont multipliées, notamment sur la fin de saison 2020 dans la bulle d’Orlando. Covington était dernièrement revenu à la charge lorsque Zlatan Ibrahimovic avait reproché à LBJ ses démarches sociales. Mais ce jeudi, c’est un tout autre sujet qui a poussé la star du MMA à relancer son combat.



Peindre des cibles sur le dos d’officiers de police innocents est tellement brave et courageux @KingJames ! Tu es un vrai héros… pour la république populaire de Chine 🇨🇳

Publicité




Une référence à la grosse polémique déclenchée quelques heures plus tôt par James. Ce dernier, suite à la condamnation de Derek Chauvin dans l’affaire George Floyd, avait alors tweeté une menace en direction d’un autre policier. Des propos qu’il a par la suite retirés, mais qui lui valent de véritables accusations d’incitation à la haine.

C’est donc sur ce point qu’a décidé de rebondir « Chaos », fustigeant une nouvelle fois LeBron pour son manque de réaction face à la polémique entre la NBA et la Chine, il y a près de deux ans. Une chose est sûre : le n°1 des poids mi-moyens ne laissera plus passer la moindre intervention du Chosen One concernant un fait de société.

Publicité

Jamais le dernier lorsqu’il s’agit de casser du sucre sur le dos de LeBron James, Colby Covington a trouvé l’occasion parfaite avec le récent dérapage du quadruple MVP sur les réseaux. La hate-story se poursuit entre les deux athlètes.

Buzz LeBron James Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24