UFC – Un expert choqué : « Khamzat Chimaev est un p*tain de monstre »

Le combattant UFC Khamzat Chimaev
@khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev n’a combattu que 4 fois à l’UFC, mais il est déjà l’une des plus grosses stars de la fédération avec des succès impressionnants. Il est aussi l’un des plus redoutés, et les dernières déclarations d’un expert ne vont pas rassurer ses potentiels adversaires.

Publicité

En seulement quelques apparitions à l’UFC, Khamzat Chimaev s’est imposé comme l’une des plus grandes stars de la planète MMA, et les fans se languissent de le voir monter dans l’octogone. Preuve de son immense popularité dans le milieu, il compte pas moins de 3.2 millions d’abonnés sur Instagram, ce qui est assez exceptionnel pour quelqu’un qui n’a combattu que quatre fois dans l’octogone.

Et ce succès, il le doit en grande partie à sa domination unique dans l’histoire. En effet, depuis son premier combat dans la plus grande fédération au monde, il n’a pris que deux petits coups, ce qui lui donne l’image d’un guerrier intouchable, invincible. Et il joue d’ailleurs parfaitement de ce statut en provoquant tous les champions de l’UFC sur les réseaux sociaux. Il se sent déjà au niveau des meilleurs, et il veut les affronter un par un.

Publicité

Khamzat Chimaev excellent boxeur ?

Selon les nombreux témoignages de son entourage, le Suédois serait effectivement un combattant d’exception avec une condition physique absolument hors du commun. Mais comme l’a expliqué l’ancien arbitre John McCarthy, Borz ce n’est pas qu’un cardio et de la lutte, c’est aussi des poings en acier. De ce qu’il a pu voir de ses propres yeux, Khamzat serait un véritable monstre. Il s’est exprimé dans son podcast.



J’ai pu voir Khamzat Chimaev avant même qu’il ne signe avec l’UFC. Quand il est debout, il sait se battre avec ses poings. Les gens disent qu’ils n’ont pas encore eu la chance d’évaluer son talent en boxe anglaise, mais ils disent n’importe quoi. Il est très fort debout. Il est vif, il balance des coups précis, et il a la puissance. C’est un putain de monstre, le gars est simplement trop fort.

Publicité

Khamzat Chimaev s’est surtout distingué grâce à sa domination au sol, mais il serait aussi très à l’aise debout selon l’ancien arbitre John McCarthy. Et les fans UFC ont pu le voir pendant la pandémie, puisqu’il a remporté son avant dernier combat face à Gerald Meerschaert en 17 secondes, et à l’aide d’un seul coup de poing. Son dernier message à l’intention de Gilbert Burns, son prochain adversaire, est encore plus terrifiant quand on connait sa force.

Tu es dans la merde maintenant Gilbert Burns

Publicité

Khamzat Chimaev n’a pas réellement eu besoin de se reposer sur sa boxe pour s’imposer dans l’octogone, mais les choses pourraient changer au fil de sa montée au classement. Face au champion Kamaru Usman, il n’aura sans doute pas d’autre choix que de rester debout, ce sera un vrai test.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus