NBA – « Je peux mettre 20 points en 20 minutes pour les Lakers, aucun problème »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook et LeBron James, se félicitent
NBA (DR)

Au vu des galères traversées par les Lakers, c’est sans surprise que de nombreux joueurs sans contrat tentent leur coup auprès d’eux. Un retraité a même déclaré qu’il pourrait toujours apporter la vingtaine de points en très peu de temps ! Il faut dire que c’était sa spécialité.

Publicité

Avec la piteuse défaite dans le derby face aux Clippers (132-111, résumé ici), les Lakers en sont maintenant à 27 victoires pour 35 revers. À ce rythme, c’est carrément la qualification pour le Play-In qui paraît en danger pour les hommes de Frank Vogel qui manquent de solutions. L’effectif ne fonctionne pas en tant que tel malgré les signatures de deux nouveaux joueurs récemment. Les recettes miracle commencent à se faire rare…

Comme dit cependant le proverbe, « le malheur des uns fait le bonheur des autres » et certains athlètes voient leurs déboires comme l’occasion de faire de l’autopublicité auprès des Pourpres et Ors. Jamal Crawford, qui connaît bien la ville pour avoir joué pour le rival local, a notamment tenté son coup sur TNT récemment, bien que sa sortie soit teintée d’humour. Cela n’a pas empêché l’arrière de lâcher l’annonce suivante sur sa capacité à performer dès le premier jour :

Publicité

Jamal Crawford offre ses services aux Lakers

Ça serait facile pour moi, je pourrais mettre 20 points en 20 minutes pour eux. Chaque minute que je passerais sur les parquets, je scorerais un point. Quoi qu’ils veuillent, ils n’ont qu’à me le dire et je leur donnerais ce qu’ils veulent. Aucun problème.



Sacrée déclaration signée J-Crossover, qui s’enflamme certainement un peu. L’ancien pyromane des parquets est en effet à la retraite depuis 2019-20, campagne durant laquelle il n’a disputé qu’un seul petit match pour les Nets. Désormais âgé de 41 ans, il n’exclut pas un retour au jeu, mais cela paraît compliqué dans l’état actuel. Même pour une franchise qui vit un calvaire ! Pas sûr en plus que la nouvelle plairait au public des Clipp’s…

Publicité

D’un autre côté, on parle du plus vieux joueur de l’histoire à avoir planté 50 points en une rencontre, à plus de 38 ans. Chose dingue, il y était parvenu en sortie de banc ! Le rôle de Sixième Homme est d’ailleurs sa spécialité, puisqu’il a obtenu trois fois cette distinction pendant sa carrière. Même proche de la retraite, le bonhomme a su montrer qu’il pouvait contribuer avec peu de temps de jeu. Voilà quelque chose sur lequel les Lakers ne cracheraient pas :

Publicité

Jamal Crawford se propose aux Pourpres et Ors, étant persuadé qu’il peut encore apporter du scoring de façon régulière. Quand bien même il n’a pas joué depuis deux ans et qu’il a dépassé la quarantaine… Du coup, pas sûr, que LA tente le coup.

Déclarations Jamal Crawford Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus